Comment fonctionne la transpiration tacher les vêtements?

September 11

Sweat Happens

La transpiration peut être naturel, mais cela ne fait pas de taches aisselle plus attrayant. Heureusement, il existe des façons d'éliminer ces taches, sinon les empêcher de se produire. Renseignez-vous sur la façon dont les taches de sueur se produisent et comment récupérer vos vêtements.

Quelles sont les causes des taches?

La transpiration est principalement de l'eau, mais le faible pourcentage d'autres choses provoque les taches. Ammoniac, chlorure de sodium, de l'urée et l'acide lactique se trouvent dans la sueur, et quand ils construisent sur votre chemise, ils peuvent soit lessivé la couleur de colorants sombres ou teindre des couleurs plus claires. Les bactéries et les enzymes, également trouvé dans la sueur, peuvent produire des taches ainsi. Les produits chimiques dans les déodorants et anti-transpirants peuvent aussi être à blâmer. Certains aliments peuvent contribuer au problème une fois qu'ils sont décomposés et éliminés par la transpiration, les principaux coupables étant ail et les épices.

Obtenir le Stains Out

Enlever les taches de sueur peut être difficile. Comme avec toute tache, plus vite vous traitez, le plus il sera facile à enlever. Taches qui sont encore assez nouveau tendance à être acides, donc en utilisant une formule alcaline comme une solution à base d'ammoniac peut aider à les supprimer. Si les taches ont été présents pendant une longue période, ils ont tendance à tourner alcaline, donc en utilisant une formule acide comme une solution de vinaigre serait plus approprié. Deux aspirine dissoute dans une tasse d'eau chaude est un autre remède acide qui peut enlever les marques de sueur, comme l'application d'une pâte faite de l'acide borique. Surtout les taches tenaces-peuvent répondre à une longue pré-trempage avec un nettoyant enzymatique ou à base d'oxygène.

Mesures Préventives

Au lieu de travailler si dur pour enlever les taches disgracieuses aisselle sur vos chemises, essayez de les prévenir à la place. Utilisez uniquement une fine couche de produit anti-transpirant ou déodorant, comme les produits chimiques trouvés dans ces produits peuvent exacerber le problème de coloration. En outre, en permettant à votre déodorant à sécher d'abord, vous ferez moins probable que votre chemise collera à vos aisselles, ce qui rend difficile pour les produits chimiques et de déchets de causer des dommages. Enfin, retirez votre chemise rapidement après utilisation et le faire tremper dans l'eau froide. Cela va aider à laver les acides causant des taches, et après le lavage il, votre chemise devrait être aussi bon que nouveau.


Articles Liés