Comment fonctionne Exercer une incidence sur votre débit cardiaque?

December 22

Le cœur et le débit cardiaque

Le cœur humain est un muscle involontaire qui se compose de quatre cavités: deux oreillettes et deux ventricules. Sa fonction est de transporter le sang riche en oxygène dans tout le corps via le système circulatoire, nourrissant et énergisant cellules vivantes. Comme tout autre muscle, le cœur peut être renforcée avec l'exercice ou affaiblie par un manque d'activité physique.

Le débit cardiaque est une fonction du volume d'éjection systolique et la fréquence cardiaque. Le débit cardiaque d'un individu peut être déterminé en mesurant le volume total de sang qui est pompé par un ventricule cardiaque (volume d'éjection systolique) chaque fois que les battements cardiaques (fréquence cardiaque). Le volume d'éjection systolique multiplié par la fréquence cardiaque est égal à débit cardiaque.

Une équation mathématique simple permet de calculer le débit cardiaque du coeur, mesuré en millilitres par minute.

Débit cardiaque en mL / min = fréquence cardiaque (battements / min) X volume d'éjection systolique (ml / battement)

Une augmentation de volume de la course ou le taux de toute l'intensité cardiaque augmente le débit cardiaque.

Exercice

L'ensemble du volume de sang dans le système circulatoire est pompé par le cœur chaque minute lorsque le corps est au repos. Lorsque vous vous engagez dans l'exercice, le déplacement et la contraction des muscles, vous obtenez littéralement votre "pompage du sang." Pendant l'exercice, lorsque le rythme cardiaque devient élevée et la nécessité pour le corps pour l'oxygène augmente instantanément, le volume de sang voyageant à travers le système circulatoire augmente également. Une augmentation du débit de sang pendant l'exercice élève la fréquence cardiaque et du volume systolique, qui à son tour, augmente le débit cardiaque à plusieurs reprises.

Les effets de l'exercice sur le débit cardiaque

L'exercice augmente considérablement le flux sanguin vers les muscles actifs et les tissus. Le niveau et l'intensité de l'exercice détermine le niveau du débit cardiaque. L'exercice à faible impact tels que l'étirement ou la marche sera légèrement augmenter le débit cardiaque. Au cours de l'exercice intense, tels que la formation d'intervalle, la formation de poids ou la course, tissus nécessitent de nombreuses fois au cours de la quantité normale de l'oxygène transporté par le sang. Le débit cardiaque est augmentée de manière significative.

Peu importe le type d'exercice que vous engagez dans ou combien de fois vous le faites, l'exercice en général aidera à améliorer votre santé cardiovasculaire global.


Articles Liés