Comment fixer le foc à l'arc dans la voile

December 9

Comment fixer le foc à l'arc dans la voile

La voile est un sport vivifiant, en particulier pour les amateurs de course. Lorsque vous apprenez à naviguer, deux des choses les plus importantes à apprendre sont tous les termes pour les parties du bateau et les voiles, et les points de voile - ou comment un bateau se déplace dans le vent. Bien qu'il existe de nombreux types de navire à voile, le sloop est assez commun pour les plaisanciers. Ceci est un bateau unique mâts avec une voile et foc ou génois. Le but de fixer un foc est d'assurer les trois coins de la voile.

Instructions

•  Retirer la flèche de son sac en toile si elle en a un. Présentez-le sur le pont à la base de l 'étai ou étai. Ceci est truqué le câble qui supporte le mât de l'extrémité d'arc. (L'un sur l'arrière du bateau est le pataras.) Bien que vous pouvez pré-définir la flèche sur le quai, si vous êtes en cours, assurez-vous que le bateau est barré par quelqu'un qui peut le conduire et de le maintenir stable la tête aux -Vent jusqu'à ce que vous êtes prêt à relever le voile. Ceci est important lors de changements à voile de tailles différentes flèches.

•  Faciliter la drisse de foc de sa zone de maintien sur le bateau (généralement à proximité ou sur le mât). Fixez la drisse de foc à la tête de flèche. Gardez la drisse peu tendue de sorte qu'il ne vole pas dans votre visage ou pose d'autres problèmes comme l'emmêlement dans le gréement.

•  Fixez la amure du foc au crochet de la punaise de la plate-forme ou une manille à cet effet. Ce sera très près du bord avant de l'arc et près de la base de l 'étai.

•  Hank sur la flèche du bas vers le haut. (Certaines personnes préfèrent faire de haut en bas, mais vous pouvez garder la voile soignée sans avoir à le hisser en allant du pied de la voile à la tête.) Il suffit de brancher chaque écheveau - les crochets métalliques utilisés pour fixer la voile - en toute sécurité autour de l'étai. Essayez de garder la voile de se déplier ou se remplir avec le vent jusqu'à ce qu'il soit entièrement fixé. (Remarque: Si le bateau a une feuille sur la étai, tout simplement nourrir le lufftape de la flèche dans la feuille, en commençant par la tête - il n'y aura pas écheveaux.)

•  Fixez les feuilles de foc à travers le point d'écoute - l'extrémité arrière de la voile. Cela se fait habituellement avec des chaînes ou en faisant un nœud de chaise sur chaque feuille. Vous pouvez apprendre comment attacher correctement ces nœuds, ainsi que la façon de gréer correctement les voiles, en participant à un stage de voile de base dans votre collectivité, en regardant des vidéos, ou par essais et erreurs avec la pratique.

•  Exécutez les écoutes de foc à travers leur matériel et des engins appropriés de sorte que les lignes sont prêts à être manipulés. Enveloppant les extrémités lâchement autour treuils peuvent aider, mais avoir des gens en attente d'être prêt à couper la voile dès qu'il est hissé.

•  Hissez la voile en tirant sur la drisse jusqu'à ce que la tête de la flèche est à sa hauteur maximale sur la étai. Coupez de façon appropriée que le navire se déplace à travers les points de voile.


Articles Liés