Comment faire une robe de demoiselle

April 26

Comment faire une robe de demoiselle

Selon le schéma de couleur de votre mariage et le style des robes des demoiselles d'honneur, il peut être difficile de trouver une robe de petite fille pour la fille de fleur qui fonctionne bien avec tous les autres éléments. Une façon d'avoir la robe exact que vous désirez et ajouter une touche personnelle est de faire la robe de la fille de fleur vous-même. Toutefois, si vous n'êtes pas un couturière expérimentée, le temps stressant avant votre mariage est pas un bon moment pour prendre sur un projet de couture difficile. Il peut être préférable de déléguer la tâche à un ami avec une expérience de couture.

Instructions

1 Allez au magasin de tissu local et sélectionnez un modèle et le tissu pour la robe de votre fille de fleur. Regardez au dos de l'enveloppe de modèle pour une liste des éléments nécessaires pour terminer le projet. Cela inclura la quantité de tissu nécessaire ainsi que les notions, telles que les fermetures éclair, des boutons, etc.

2 Étalez la matière selon le modèle. Couper les pièces de patron à part et les épingler à la matière. Découpez soigneusement chaque pièce de matériau pour faire correspondre les pièces du patron.

3 Suivez les instructions du patron pour coudre les pièces principales de la robe ensemble.

4 Lorsque les principales pièces sont cousues ensemble, ont la fille de fleur essayer la robe. Si le vêtement est trop grand, la broche attentivement les coutures pour marquer combien il doit être pris. Si la robe est trop petit, estimer combien doit être lâché.

5 Effectuez les ajustements nécessaires et terminer les coutures. Mettez dans la fermeture éclair, coudre les boutons et ajouter des ornements.

6 ont la fille de fleur essayer la robe de nouveau. Utilisez des épingles à la broche jusqu'à la jupe à la bonne longueur. Coudre l'ourlet à la main.

Conseils et avertissements

  • Assurez-vous et laisser suffisamment de temps pour compléter ce projet afin de ne pas ajouter un stress supplémentaire à ce qui est déjà un moment stressant.
  • Si la fille de fleur est vêtue d'une longue robe, assurez-vous à l'ourlet de la robe assez courte qu'elle ne se déclenche pas sur le bas de la robe.

Articles Liés