Comment faire une carte en 3 dimensions

July 14

Comment faire une carte en 3 dimensions

Une carte tridimensionnelle de terrain est souvent désigné sous le nom de carte du relief relevé. Cartes en relief soulevées fournissent plus facile la visualisation de la topographie d'une région. Ces cartes ont tendance à être déformée par des échelles verticales et horizontales. Cette différence dans la mise à l'échelle est appelée exagération verticale. Les cartes topographiques sont des outils utiles pour la construction d'une carte du relief levé en raison de leur utilisation de lignes de contour pour indiquer l'altitude. Lignes de contour, qui sont brun, relient les points adjacents de la même élévation. Trois types de lignes de contour se trouvent sur une carte topographique. Indice de lignes de contour sont brun foncé avec la valeur d'élévation marquée sur la ligne. Entre l'indice des lignes de contour sont dessinés lignes brun clair appelées lignes de contour intermédiaires. Contours lignes intermédiaires indiquent les changements d'altitude selon un intervalle de contour de la carte, on trouve habituellement dans la marge inférieure de la carte à côté de l'échelle de la carte. Lignes de contour supplémentaires sont pointillés marron qui indiquent l'altitude change la moitié de la valeur des lignes de contour intermédiaires. L'ensemble de ces lignes de contour constituent un guide pour mettre en forme les caractéristiques du terrain dans une carte en trois dimensions.

Instructions

•  Identifier la fonction du terrain ou de la section de la carte topographique pour le modèle.

•  Coller copies de la carte topographique sur des morceaux de carton, avec le nombre de copies déterminés par le nombre d'intervalles d'élévation. L'exagération verticale du modèle est déterminée par l'épaisseur du carton utilisé. Carton épais va augmenter l'exagération verticale en carton mince va diminuer l'exagération verticale.

•  Couper chaque carte monté sur le carton le long de différentes lignes de contour. Les découpes doivent être en mesure d'empiler les uns sur les autres pour former une forme approximative de l'élément de terrain.

•  Coller les découpes carte sur l'autre de sorte que le bord d'une découpe alignée avec la ligne de contour correspondant de la découpe sous-jacente.

•  Mold pâte à modeler sur les bords de la carte pour lisser les rebords créés par les découpes en couches. L'argile devrait combler les lacunes, mais juste à peine à couvrir les bords de la découpe. Une pente douce devrait rester entre les bords de la carte des découpes adjacentes.

•  Caractéristiques du terrain supplémentaires peuvent être notés en changeant la couleur de la pâte à modeler pour que l'argile bleue est utilisée pour des jeux d'eau, l'argile verte pour la végétation épaisse, et argile noire pour les surfaces de la route.


Articles Liés