Comment faire un réservoir d'anodisation

October 18

Comment faire un réservoir d'anodisation

Un réservoir d'anodisation en caoutchouc est une partie importante du processus d'anodisation. Le réservoir doit détenir la solution d'eau et d'acide sulfurique tout en courant électrique est appliqué à une pièce en aluminium. Un réservoir d'anodisation doit être exempt de fuites et assez pour maintenir la pièce en aluminium nécessitant anodisation grande. Il doit également contenir une masse négative qui va permettre au courant électrique de circuler à travers un morceau d'aluminium. La création d'un réservoir d'anodisation doit exiger moins de 15 minutes.

Instructions

•  Coupez un morceau de fil d'aluminium avec gaine de caoutchouc à une longueur de 4 pieds --- une longueur suffisante pour fixer la masse négative à un chargeur de batterie, qui est utilisé pour créer un courant électrique dans les applications d'anodisation.

•  Bande de la gaine de caoutchouc à partir des 12 premiers pouces d'une extrémité du fil d'aluminium. Former une forme de cercle avec l'extrémité du fil d'aluminium dépouillé. Le cercle doit seulement être quelques pouces de large et doit être enroulé sur le bord du fil d'aluminium dépouillé.

•  Couvrir le fil avec une feuille de papier d'aluminium. La feuille doit être fermement enroulé autour du fil pour l'empêcher de tomber.

•  Placer la feuille d'aluminium enroulée cercle au fond de la cuve d'anodisation. Branchez l'autre extrémité du fil d'aluminium pour un chargeur de batterie. Assurez-vous que le chargeur de batterie ne vient pas en contact avec la solution d'anodisation.

•  Mélanger une solution d'une partie de l'eau à l'acide sulfurique d'une partie. Versez délicatement cette solution dans le réservoir d'anodisation lorsque vous êtes prêt à l'anodisation. Il devrait y avoir suffisamment de solution pour couvrir la pièce d'aluminium que vous envisagez d'anodisation. Le réservoir d'anodisation est maintenant prêt à être utilisé.

Conseils et avertissements

  • Porter des vêtements et accessoires de protection --- gants de caoutchouc, des lunettes de protection, un masque de sécurité et / ou un écran facial --- lorsque l'on travaille avec de l'acide sulfurique.
  • Éliminer correctement le mélange d'acide sulfurique. Contactez votre centre de stockage de déchets dangereux locale pour les instructions de mise au rebut.

Articles Liés