Comment faire un noeud Prusik

September 13

Grimpeurs utilisent le Prusik Knot pour obtenir une corde de pendaison de manière plus efficace. Il est utilisé dans les situations de sauvetage en montagne, car il est tellement rapide et simple à nouer. Fondamentalement, vous enveloppez une corde plus petit ou le cordon autour de la corde de pendaison qui glisse jusqu'à la corde avec vous dans une sorte de boucle de l'étape.

Instructions

•  Préparer un petit cordon de 6 pieds dans une boucle. Joindre les deux bouts avec un noeud de pêcheur Double. Le pêcheur Double est essentiellement deux doubles noeuds renversés attachés autour de l'autre extrémité debout.

•  Passez environ un quart de la fin de l'octet de la boucle sous la corde à grimper. Aussi appelé la corde statique ou en ligne.

•  Saisir la longueur restante de la plus petite boucle et que le cordon au-dessus de la corde d'escalade, et à travers l'extrémité d'octets. Ce sera le cordon en spirale à l'intérieur de l'octet.

•  Enroulez le cordon de cette manière deux fois de plus autour de la ligne statique. Puis cinch et serrer le cordon à la corde à grimper. Vous aurez une boucle suffisamment en sécurité pour entrer dans.

•  Entrez dans la boucle. Lorsque le poids ou la pression est mis en elle, le cordon resserre à agripper la corde statique de sorte qu'il est assez fort pour tenir une personne. Le nœud se glisser facilement le long de la corde statique une fois que le poids est enlevé. La boucle coulissante se laisser le grimpeur être capable de se lever la corde avec son propre pouvoir de la jambe.


Articles Liés