Comment faire un Mojito Cachaça

April 23

Depuis plusieurs années, mojitos ont été à la mode dans le domaine de cocktails fruités doux. Le mojito original est un whisky cubaine traditionnelle faite de rhum blanc, le jus de canne à sucre, de la chaux, de l'eau pétillante et de la menthe, le tout servi avec de la glace pilée. La boisson originale mojito comme est censé pour avoir provenu de la boisson du 16ème siècle El Draque, du nom de Sir Francis Drake. Cette recette combine des ingrédients mojito traditionnelle avec ceux d'un favori brésilien, la caipirinha. Le secret est l'ajout de la cachaça, un alcool de canne à sucre brésilien.

Instructions

•  Placez les feuilles de menthe fraîche, le sucre et le jus de 2 quartiers de lime dans le shaker. Utilisation du pilon, moudre le sucre, la menthe et le jus ensemble pendant 20 secondes jusqu'à ce que la menthe est écrasé et le sucre est essentiellement dissous dans le jus de lime.

•  Déposez les quartiers de lime restant dans le shaker, et les broyer avec le pilon ainsi.

•  Ajouter la cachaça.

•  Remplir les verres avec de la glace pilée pour mesurer la quantité nécessaire, puis versez la glace dans le shaker. Couvrir le shaker et bien agiter pendant environ 20 secondes.

•  Versez le cocktail dans les verres, et les couronner le tout avec de la glace. Garnir chaque verre avec une tranche de citron vert, quelques brins de menthe, une tranche d'ananas ou une canne à sucre pelées.


Articles Liés