Comment faire un Kayak peau-sur-Frame

October 26

Construire un kayak peau-sur-cadre peut être accompli avec des outils à main assez basiques et de 30 à 40 heures de travail. Il ya plusieurs façons de construire des kayaks peau-sur-cadre. Une technique de construction assez simple est l'utilisation d'un cadre de cloisonnement et limon, décortiqués avec un tissu de PVC agrafées et collées. D'autres méthodes incluent la construction d'un moule et en utilisant une boîte à vapeur à plier les côtes, et la couture et le rétrécissement nylon, polyester, ou de la toile puis d'étanchéité.

Instructions

Construire le cadre de cloison et Stringer

•  Choisissez un plan de qualité pour construire votre premier bateau à partir. Plus tard, vous voudrez peut-être à expérimenter, mais pour un premier bateau, il est préférable d'utiliser un plan pour un bateau que vous savez avoir des caractéristiques que vous voulez construire.

•  Achetez toutes les fournitures et les ont sous la main. Commencez par transférer vos habitudes de côtes sur le contreplaqué. Découpez soigneusement les cloisons de côtes à l'aide d'une scie sauteuse. Rip des conseils clairs dans une quille, plats-bords, et limons, basé sur les dimensions de votre régime.

•  Visser et coller les cloisons de côtes à la quille à des dimensions données du plan. Il est utile d'utiliser la largeur de la quille d'un petit bloc 3/4 par 3/4 pour fournir une stabilité supplémentaire et la surface de collage. Placez un bloc 3/4 pouces sous chaque extrémité de la quille pour donner une légère roche pour le bateau.

•  Carrés jusqu'à cloisons de nervure et à la quille à l'autre. C'est très important. Si les cloisons sont tordues, le bateau sera tortueux, et si le bateau est tordu, il sera suivi dans une courbe et vous sera toujours la lutte contre le bateau d'essayer de l'obtenir pour aller tout droit. Prenez quelques fines lamelles de bois et de virer les côtes avec quelques agrafes pour tenir tout en place lors de l'installation du plat-bord.

•  Collez et vissez les souches et arrière morceaux à la quille.

•  Installez les plats-bords le long du haut des cloisons de côtes. Pré-percer et puis visser et les coller sur les côtes. Si vous ne pré-forage, le contreplaqué va diviser sur. Ensuite, installez les longerons longitudinaux de la même manière. Installez limons du poste de pilotage et un soutien supplémentaire si nécessaire où le poids de retour sera au repos.

•  Sable soigneusement les bords rugueux ou coupants. Traiter l'ensemble du cadre de travail avec un lourd manteau de l'huile danoise ou autre eau similaire scellant à base d'huile. Le polyuréthane est pas recommandé pour ce but. L'uréthane peut se fissurer lorsque vous êtes stressé ou fléchie, permettant à l'eau d'infiltrer dans le cadre, mais il ne permet pas au bois de sécher puis sur. Cela conduit à la moisissure et la pourriture dans la finition. Permettre à l'arrivée pour sécher et durcir.

Dépeceur cadre à l'aide de tissu PVC

•  Poser le cadre à l'envers sur deux tréteaux. Poser le tissu PVC sur le cadre. Partant du centre agrafer le tissu pour le plat-bord sur un côté. puis passez à l'autre, étirer serré, et agrafer l'autre côté. Il est très difficile de le faire par vous-même. Trouver un ami pour aider remorqueur, tirer, et étirer. Travailler votre chemin autour du bateau. Commencez avec des agrafes toutes les 4 à 6 pouces de distance, puis revenir et remplir à chaque pouce.

•  Coupez le bord du tissu sur les plats-bords. Tournez le bateau sur les tréteaux.

•  Lay tissu sur le pont du kayak. Tirer fermement et agrafer les plats-bords de la même façon. Coupez autour du cockpit, laissant environ 2 pouces à base à l'intérieur de l'habitacle. Coupez le bord extérieur

•  Couvrir les bords agrafés autour des plats-bords, soit avec une bande de vinyle collé sur la couture, ou avec une bande de frottement bois 01.04 à 03.08 pouces d'épaisseur, vissés dans les cloisons. Coupez l'intérieur de l'habitacle pour les apparences. Fixez D-rings et 1/4 pouces câble élastique pour fixer les palettes et pour les manœuvres de sauvetage.

Conseils et avertissements

  • Comme les courbes en bateau vers la proue et la poupe, vous pouvez trouver quelques petites rides de la peau sont tout simplement pas possible d'étirer. Ils ne vont pas affecter les performances, mais si l'apparence des préoccupations que vous, il suffit de couper la ride et collez-un côté sur l'autre.
  • Vous pouvez installer plancher sur les cloisons, ou non, en fonction de vos préférences et les spécifications des plans que vous utilisez. Un conseil de quille extérieur est pas nécessaire, mais permettra d'améliorer le suivi et aider à protéger le fond du kayak.

Articles Liés