Comment puis-je construire une peau-sur-Frame bateau?

December 20

Bateaux peau-sur-cadre ont une longue histoire, peut-être aussi loin que il ya 8.000 à 10.000 ans. Auteur Robert Morris suggère que les constructeurs gonflés peaux d'animaux comme un ballon et attaché les peaux avec des bâtons pour construire un radeau. Finalement, le concept améliorée et le coracle est né. Un coracle, l'ancêtre de bateaux modernes peau-sur-cadre, est un panier de personne de taille recouverte de peaux imperméables. Finalement, la forme modifiée en plus de bateaux, comme le curragh de l'Irlande, la umiak du Groenland et de l'Arctique kayaks. Construire un bateau peau-sur-cadre, comme un umiak, cravates le constructeur dans une longue tradition de bateaux faits uniquement de nervures de bois, une peau imperméable à l'eau et corde pour tenir ensemble.

Instructions

•  Faire deux poteaux d'extrémité. Traditionnellement, les constructeurs sculptés les messages de gamme avec des outils simples, tels que des couteaux et des haches, et ils ont façonné les morceaux d'arbres qui partageaient une forme similaire à celle des pièces finales. Un poteau d'extrémité ressemble à un coup de genou à un arbre ou la lettre "L", pliés à 90 degrés pour transformer de la quille au sommet du bateau. Le virage à 90 degrés. Ce sera comprise entre 1-1 / 2-2 pouces d'épaisseur et de 3 à 4 pouces de large. Le fond de la "L" devrait être d'environ un pied de long et haut de 3 à 4 pieds. Couper les poteaux d'extrémité à la hauteur de la partie supérieure de votre bateau.

•  Couper une encoche sur la partie inférieure des poteaux d'extrémité pour recevoir la quille. L'encoche doit étendre à partir de la fin de la partie courte de la "L" à seulement 2 pouces de l'endroit où le "L" se tourne vers le côté long. Couper à la même hauteur que la quille, 1-1 / 8 pouces.

•  Coupez un 1-1 / 8 par 3-1 / 2 pouces bord pour servir de quille. Je l'ai vu à la même longueur que vous voulez que votre bateau.

•  Placez les encoches des poteaux d'extrémité sur les extrémités de la quille. Percez deux trous de 3/16 pouces également espacées sur le chevauchement. Visser les pièces avec boulons.

•  Faites suffisamment de 3-1 / 2 pouces planches larges sur 1 pouce bois dur pour couvrir la quille à intervalles de 12 à 18 pouces. Ceux-ci sont perpendiculaires à la quille. Le conseil d'administration centrale au plancher détermine la largeur du fond du bateau; donc si vous voulez un large plancher de 3 pieds, couper 3 pieds. Vissez le centre de la planche de plancher centrale au centre de la quille. Vous pourrez déterminer la longueur du reste des planches après avoir mis dans les bouchains de sol.

•  Coupez deux chines de-chaussée avec une scie à 1 par 1 pouce et plusieurs pieds de plus que les poteaux d'extrémité et de la structure de la quille. Fixer le centre des échines de sol à la commission centrale au plancher avec des vis longues. Pliez les échines jusqu'à ce qu'ils rencontrent les poteaux d'extrémité et couper les chines à ce point. Visser les échines aux poteaux d'extrémité avec vis à tête plate.

•  Poser le reste des panneaux de plancher à travers la quille et de plancher chines. Vissez-les dans la quille et la selle, puis coupez les extrémités des panneaux de plancher de niveau avec l'extérieur des échines de sol.

•  Coupez deux plats-bords de 1 pouce de feuillus. Rends-les 3-1 pieds / 2 pouces de large et plusieurs plus long que le bateau. Choisissez la largeur que vous voulez que la partie la plus large de votre bateau soit et visser le centre d'un plat-bord de chaque côté d'un morceau de bois de rebut. Quand cela est fait, il ressemble à la lettre «H» Faire la largeur d'un pied ou plus grand que le conseil d'administration centrale au plancher pour donner l'arrondi du bateau.

•  Placez la carte de ferraille sur la planche centrale au plancher. Demandez à quelqu'un de vous aider à tenir les plats-bords et les visser dans le haut des poteaux d'extrémité. Après ils sont vissés, les plats-bords vont flotter dans l'air au-dessus de la quille. Placez quelque chose entre le conseil de la ferraille et du centre-chaussée conseil soulager le stress sur les vis.

•  Coupez 1 par 1 pouce nervures de bois dur. Faites-leur plus longue que la distance entre les échines de sol et les plats-bords. Vissez le bas d'une côte à l'intérieur de la chine de-chaussée et à côté de la carte centrale au plancher. Puis visser à l'intérieur du plat-bord. Couper la chasse d'eau des côtes avec le plat-bord. Ajouter une côte à côté de chaque panneau de plancher sur les deux côtés du bateau. Les côtes seront soutenir les plats-bords au-dessus des bouchains de sol.

•  Couper deux bouchains une plus par 1 pouce tant que le bateau. Visser une sur chaque côté du bateau à chaque nervure et les deux poteaux d'extrémité. Placez la chine au centre de chaque nervure. Le cadre est terminée.

•  Retournez le bateau et déposez tissu de nylon sur elle. Le nylon devrait couvrir l'ensemble du bateau, à partir de plat-bord à poste et de bout en bout poste. Laissez tissu supplémentaire étendre au-delà du plat-bord. Utilisez des punaises pour fixer le tissu pour le haut du plat-bord et chaque poteau d'extrémité. Étirez le tissu serré que vous travaillez.

•  Coudre le tissu autour de chaque plat-bord avec du fil de Dacron, puis coudre le tissu fermé aux poteaux d'extrémité. Après la couture, mouiller le tissu et le mettre dans le soleil pour sécher. En séchant, la peau va se serrer.

•  Mélanger deux parties uréthane selon les directions et versez-le sur l'extérieur de la peau. Étaler sur le bateau avec un pinceau ou une raclette en plastique. Couvrir toute la peau avec elle. Laissez sécher avant d'utiliser le bateau.


Articles Liés