Comment faire un Jibe sécurité sur un voilier

March 15

Un empannage est un tour très rapide et parfois violent de la poupe d'un voilier dans le vent. Depuis le vent attrape instantanément les voiles et les jette sur leur nouvelle tactique, la bôme, les voiles et les lignes peuvent balayer le pont et créer un risque de sécurité. Suivez ces étapes pour contrôler l'empannage avec un empannage de sécurité.

Instructions

•  Venez à une large portée. Il est préférable de commencer le processus de empannage de sécurité sur une vaste portée afin que vous et votre équipage avez autant de temps que possible pour planifier et exécuter l'empannage. Venez à une large portée, informer votre équipe de l'empannage et attribuer à chaque membre de l'équipage d'une tâche ou la position de la manœuvre.

•  Tomber et feuille. Une fois que votre équipe est préparé, vous devriez commencer tomber du vent et qui porte le voile au milieu du navire. Gardez votre misaine en place depuis que vous feuille dans la grand-voile, le bateau perdre de la puissance. Obtenez le bateau sous le vent et la grand-voile bordée jusqu'à ce qu'il commence à flotter dans le vent.

•  Appelez et exécuter le jibe. Jetez un coup d'œil à l'ensemble de votre équipe pour vous assurer qu'ils sont exempts de la flèche ou autres objets battantes. Appelez le empannage avec "Jibe ho!" ou quelque chose de semblable. Commencer à tourner la poupe à travers le vent. Si vous êtes sur un petit bateau, comme un canot ou un petit quillard, tirez la perche par l'écoute de grand voile dans la voie opposée avant de vous tourner la poupe à travers le vent. Sur un bateau plus grand simplement garder la voile au milieu du navire.

•  Changer la misaine et de faciliter la principale. Comme la poupe du bateau traverse le vent changer la misaine. Comme vous ne continuez donc à la tête que vous la facilité la grand-voile à un réglage approprié pour votre nouveau point de voile. Assurez-vous que la nouvelle sailset est appropriée à la direction et vitesse du vent, prendre note que tous les membres de l'équipage sont bien et continuer de naviguer.


Articles Liés