Comment faire un Gommage Exfoliant

August 11

Comment faire un Gommage Exfoliant

Rien produit, une peau jeune douce et lisse ressemblant à un gommage exfoliant naturellement. Contrairement gommages préparés commercialement, cette version maison contient des ingrédients qui nourrissent réellement votre peau et favorisent le renouvellement cellulaire sans produits chimiques, potentiellement irritants. Cette recette laissera votre peau une sensation de fraîcheur et avec une lueur saine. Son parfum vous rappellera l'arôme tropical d'une pina colada. Ce gommage est destiné à être utilisé avant une douche. Avec une utilisation régulière, vous trouverez votre peau devient plus souple et moins sujettes à la sécheresse.

Instructions

1 Verser le sucre granulé dans le bol. Écraser les grumeaux que vous pouvez trouver. Ajouter l'huile de noix de coco et bien mélanger pour bien combiner. Le sucre granulé est un exfoliant naturel qui élimine les cellules de la peau sèche, et l'huile de noix de coco est un hydratant riche.

2 Ajouter le jus d'ananas, le miel et l'huile essentielle. Mélanger jusqu'à ce que la base de sucre a été saturé. Placez le gommage du corps dans le pot préparée. Jus d'ananas contient une enzyme appelée papaïne qui stimule le remplacement des cellules de la peau avec de vieilles nouvelles fraîches. Le miel est un agent antibactérien naturel et nettoyant qui adoucit également la peau, et l'huile essentielle de vanille contient des traces de phytonutriments qui nourrissent la peau (ça sent également très bien).

3 Prenez le pot dans la salle de bains avec les serviettes et les déshabiller. Tenez-vous sur l'une des serviettes. Scoop de petites quantités de la garrigue dans votre paume et masser doucement le mélange dans un mouvement circulaire dans votre peau sur tout votre corps. Portez une attention particulière à toutes les zones ternes ou secs. Ne pas oublier vos coudes, les genoux et les chevilles.

4 Mettez la douche quand vous vous sentez prêt. Intervenir et rincer le gommage du corps avec de l'eau chaude. Utilisez un savon ou un gel de douche comme vous le feriez normalement. Sortez de la douche lorsque vous avez terminé, et vous tapotez doucement sec - ne pas frotter, ou vous pouvez irriter votre peau fraîchement exfoliée.

5 fermer hermétiquement tout gommage restes pour une utilisation ultérieure.

Conseils et avertissements

  • Vous pouvez placer le pot dans un sac et de le conserver à la température ambiante.
  • Parce que vous utilisez l'huile de noix de coco, ne pas refroidir ce mélange si vous souhaitez l'utiliser à nouveau bientôt. L'huile de coco devient solide quand il est froid.
  • Utilisez le reste dans les sept jours, et de faire un nouveau lot chaque semaine. Ce gommage peut être utilisé tous les jours, sauf si vous avez la peau extrêmement sensible. Si vous souhaitez les conserver plus longtemps, vous pouvez le placer dans le réfrigérateur, à condition que vous lui permettez de ramollir à température ambiante pendant au moins une heure ou plus de sorte qu'il peut redevenir doux.
  • Si vous êtes allergique à l'ananas, vous pouvez substituer le jus de citron dans les mêmes quantités. Soyez avisé que le citron peut piquer, alors ne pas appliquer sur des plaies ou des coupures.
  • Si votre peau est irritée ou endommagée pour une raison quelconque, attendre jusqu'à ce qu'il soit guéri avant d'utiliser ce ou tout autre gommage du corps.

Articles Liés