Comment faire un avion modèle

September 13

Comment faire un avion modèle

Kits modèle d'avion en plastique peuvent produire des modèles réduits d'avions réalistes, mais le projet prend beaucoup de patience. En attendant suffisamment longtemps pour que la colle et de la peinture de sécher est une pratique essentielle et qui est particulièrement difficile pour les jeunes modélistes. Quelques étapes simples peuvent aider les amateurs de tous les âges construire un grand plan de modèle.

Instructions

•  Choisir un kit modèle d'avion d'une source d'Internet ou d'un département de modélisme local. La plupart des modèles réduits d'avions sont des avions militaires, mais un large choix de l'aviation civile et commerciale est également disponible.

•  Lisez les instructions et vous familiariser avec toutes les pièces et les étapes de montage. Couper les pièces sur les arbres de coulée avec un couteau bien hobby. Utilisez du papier de verre de 200 ou 400-grain pour lisser les marques de coulée.

•  Laver toutes les pièces dans un détergent doux avant de peindre pour enlever la graisse et les empreintes digitales. Peindre toutes les petites pièces avant l'assemblage, y compris l'intérieur du poste de pilotage, la roue et ainsi moteurs intérieurs. Appliquer décalcomanies sur les parties intérieures après la peinture et avant l'assemblage.

•  Peindre les grandes parties de l'avion avant l'assemblage du modèle en utilisant un fluide ou un ruban de masquage pour protéger les pièces à coller. Laissez la peinture sécher complètement (de préférence la nuit) avant de manipuler ou de collage. Utilisez un cutter mince et papier de verre pour enlever la peinture ou chrome des zones à coller.

•  Suivez les instructions de montage, laissant tout colle sèche complètement avant de passer à l'étape de la prochaine assemblée. Masquer ou supprimer des parties claires telles que les auvents et les lumières, et d'appliquer une légère couche de vernis brillant clair pour le modèle assemblé pour faire une surface lisse pour décalcomanies extérieures.

•  Coupez les autocollants individuels et les tremper dans l'eau pendant environ 15 à 20 secondes. Utilisez des pinces pour positionner chaque autocollant sur sa position de montage, et d'utiliser un pinceau fin pour placer l'autocollant. Légèrement éponger l'excès d'eau avec un mouchoir, et la brosse sur une légère couche de solution décalque de ramollissement de l'aider à adoucir et à adhérer.

•  Peindre intempéries détails si désiré avec un pinceau fin ou fine pulvérisation. Appliquer une couche finale de vernis plat ou brillant. Les avions modernes sont généralement terminé en couche de vernis brillant, tandis que les avions historiques sont plus communément fini en laque plat.


Articles Liés