L'importance de la distillation dans l'industrie alimentaire

May 8

L'importance de la distillation dans l'industrie alimentaire

La distillation est le procédé utilisé pour séparer les différents composants d'un mélange, essentiellement par évaporation. La distillation est utilisée dans de nombreuses industries, mais elle a une importance considérable dans l'industrie alimentaire. Il existe plusieurs types de procédés de distillation, en fonction de ce qui est nécessaire à partir du mélange initial étant distillé.

Histoire

Les historiens et les chercheurs considèrent que la distillation remonte à des milliers d'années, mais la première preuve réelle de son utilisation vient d'alchimistes grecs qui ont produit des boissons puissants que nous connaissons maintenant comme l'alcool. Bien que la technologie moderne a permis d'améliorer les méthodes de distillation, le processus effectif n'a pas beaucoup changé au cours des milliers d'années.

Vue d'ensemble

La distillation est un procédé d'évaporation et de cristallisation qui concentre en réalité le produit restant et est essentiel dans les industries alimentaires et des boissons. Un exemple simple est une casserole d'eau bouillante salée. Lorsque l'eau s'évapore du liquide restant devient plus salée; finalement toute l'eau s'évapore et il ne vous reste cristaux de sel. Il s'agit en quelque sorte faire culinaire sel de mer est produit dans l'industrie alimentaire. A l'échelle industrielle le processus est complexe; par exemple, la vapeur d'évaporation du liquide peut être condensé et utilisé à d'autres fins, comme dans le cas de la production d'alcool.

Types de distillation

La principale méthode de distillation est connu comme une distillation continue, qui, comme son nom l'indique, est un processus continu et est considérée comme la méthode traditionnelle. Il ya trois autres principaux types utilisés dans l'industrie alimentaire et des boissons: vapeur, vide et distillation de lot. Lot distillation est la forme la plus simple de distillation, où le liquide bout et la vapeur obtenue est condensée pour une utilisation ultérieure. Distillation à la vapeur de vapeur d'eau introduit dans le processus. Cette distillation permet d'avoir lieu à une température plus basse que le liquide à ébullition serait normalement et est utilisé dans les cas où l'ébullition peut conduire à la séparation de substances indésirables. La distillation sous vide est une version avancée de distillation à la vapeur. Dans le vide, la pression ambiante est réduite, et par conséquent le point d'ébullition d'un liquide est réduit encore davantage.

Utilise de distillation

La distillation peut être utilisée pour une variété de fins dans l'industrie alimentaire, telles que l'élimination de la caféine des grains de café et à produire de l'eau distillée. Cependant, de loin la plus importante de la distillation est la production d'alcool pur pour la fabrication de spiritueux comme le whisky et le gin. Bien que l'alcool peut se produire par fermentation naturelle, il ne donne pas les quantités nécessaires; distillation accélère le processus sensiblement. A l'inverse, la distillation est également utilisé dans la fabrication de la bière sans alcool; le procédé élimine l'alcool de la boisson.


Articles Liés