Comment faire pour trouver l'année de fabrication en utilisant le numéro de série d'une arme à feu

March 6


La plupart gun fabricant ont une sorte de système de numérotation pour les numéros de série des armes à feu qu'ils ont produites. Cela pourrait inclure le modèle ou le pistolet, calibre, niveau de finition et l'année et parfois même le mois de fabrication. Malheureusement, chaque fabricant d'armes à feu a son propre système. Pourtant, si votre arme a été faite par un fabricant qui est toujours en activité, ou l'un assez populaire pour être largement collectés, les outils pour trouver l'année de fabrication peut être aussi proche que l'Internet.

Instructions

•  Repérez le numéro de série de l'arme à feu et de confirmer tous les personnages. Chaque fabricant met numéros de série dans différents endroits; parfois, ils portent les numéros de distance à l'utilisation de l'arme à feu. Vous ne serez probablement pas besoin de tout le numéro de série, mais vous aurez certainement besoin de connaître les chiffres ou les lettres de la première moitié du numéro de série.

•  Recherche le fabricant de l'arme sur Internet. Beaucoup de fabricants actuels ont des sites Web avec une fonction de recherche basé sur le numéro de série de l'arme. Dans certains cas, la recherche est aussi simple que de poing dans le numéro de série et la lecture des résultats.

•  Recherche sur le pistolet avec les collectionneurs. Cela fonctionne mieux avec des fusils qui sont populaires auprès des collectionneurs. Même si le fabricant du pistolet est plus en activité, certains passionnés des armes à feu pourrait avoir pris le temps de collecter les informations sur les numéros de série et les dates de fabrication.

Conseils et avertissements

  • Assurez-vous que le numéro de série correspond à l'ensemble du pistolet. Si le baril, par exemple, le numéro de série sur elle, assurez-vous qu'il est pas le canon d'un pistolet récent équipé d'un stock de plus âgés et d'action. Dans ce cas, l'année de fabrication sera pour le canon, non pas pour l'ensemble du pistolet.
  • Il est impossible de trouver des données sur certains fabricants d'armes à feu. Les documents auraient été détruits dans un incendie ou autre catastrophe. Dans d'autres cas, les numéros de série ne peuvent pas même eu séquentielle. L'année exacte de fabrication de certaines armes à feu peut rester un mystère. Cependant, ces types de fabricants d'armes sont généralement de courte durée et une plage de dates que l'entreprise exploitée peuvent être disponibles.

Articles Liés