Comment faire pour supprimer Y-os de grand brochet

October 18

Peu de choses sont mieux qu'un brochet fraîchement préparé, mais les Y-os peut être un défi pour l'enlever. Heureusement, vous avez un peu de méthodes à choisir. Avec quelques outils simples, il ne sera pas long avant que vous appréciez un délicieux morceau de grand brochet désossée. Aucun outil ou compétences particulières sont requises de votre part. Les chances sont excellentes que vous avez déjà tout ce dont vous avez besoin dans votre maison.

Instructions

•  Lever les filets de votre grand brochet. Pour ce faire, faites glisser votre couteau à désosser dans la chair, juste en face de l'une des ailettes, sur l'endroit où vous souhaitez estimer le «cou» du poisson à être. Avec une entreprise, accident vasculaire cérébral lisse, sentir où la colonne vertébrale et les côtes sont à la pointe de votre couteau. Faites glisser votre couteau le long des côtes et la colonne vertébrale vers la queue, en restant au plus près des os que possible. Lorsque vous arrivez à la queue, retirez votre premier filet. Répéter l'opération sur l'autre côté du poisson.

•  Examinez les filets avec deux vos yeux et vos doigts. Utilisez une touche de douceur afin de ne pas mutiler ou perturber la viande du filet, mais doucement sentir le long de sa surface. Vous devriez être capable de voir les Y-os blancs minuscules (appelés aussi avec arêtes) vers le milieu de chaque filet. Si vous ne parvenez pas à les voir, courir doucement vos doigts le long de la surface vous permettra de sentir où ils sont.

•  Retirez les Y-os. Pour ce faire, utilisez votre couteau à désosser pour exciser la mince bande de chair qui parcourt le centre de chaque filet. Couper soigneusement et retirez la bande pour révéler un filet désossé avec très peu de perte comestibles poissons. Une méthode un peu plus lent (mais encore moins de gaspillage) est d'utiliser une paire de pinces propres, à bec effilé pour retirer chaque os sur le filet individuellement.

Conseils et avertissements

  • Assurez-vous que votre couteau à désosser est très forte avant de tenter d'arrondir le poisson. , Des coupes précises lisses sont nécessaires lors de la coupe de la viande délicate comme le poisson. Les couteaux émoussés traduisent par l'imprécision et peuvent conduire à des lambeaux pièces, esthétiquement désagréables de poisson. Ils peuvent également conduire à la frustration excessive lorsque l'on tente des manœuvres de précision, telles que la suppression d'une petite bande du filet qui contient les Y-os.
  • Si votre grand brochet a toujours sa tête et la queue, vous pouvez sauver ceux et le reste de l'os pour une utilisation ultérieure dans des stocks de poissons. recettes de souscription d'actions, il faudra plus d'un ensemble d'os de poisson, donc si vous êtes seulement préparer un à la fois, conserver les os de votre congélateur jusqu'à ce que vous avez suffisamment de jeux pour rendre stock.
  • Si vous choisissez d'utiliser une pince à bec effilé pour retirer vos Y-os, assurez-vous de tirer avec le grain du poisson, pas contre elle. De cette façon, vous pouvez éviter de le déchirer de grands trous dans une autre belle filet.

Articles Liés