Comment faire pour supprimer les taches de moisissure blanchisserie

September 7

Comment faire pour supprimer les taches de moisissure blanchisserie

Le mildiou est un membre de la famille des champignons qui peuvent se développer sur les vêtements qui a été autorisé à rester humide pendant une période de temps prolongée. Selon l'Université de Missouri Extension, le mildiou est le plus susceptible de se développer sur le coton, le lin, la rayonne, la soie, la laine et le cuir, tandis que les tissus synthétiques ont tendance à résister à la moisissure. La moisissure peut endommager de façon permanente les vêtements si non traitée rapidement.

Instructions

1 Secouez ou brossez l'extérieur de vêtements pour enlever la moisissure existante sur la surface. Le brossage de la moisissure hors intérieur pourrait permettre d'attaquer potentiellement une autre pièce de linge.

2 Verser une petite quantité de vinaigre blanc directement sur ​​les zones touchées de la lessive et laisser tremper dans quelques minutes. L'acidité du vinaigre est assez fort pour attaquer le mildiou et autres champignons, mais assez doux pour être sans danger pour linge de couleur.

3 Laver les vêtements sur le froid avec un détergent puissant pour nettoyer, l'ajout d'un quart de tasse de vinaigre blanc au cycle de rinçage. En utilisant l'eau chaude fixe des taches de moisissure persistants.

4 Inspectez les vêtements avant de les sécher. Si les taches de moisissure persistent, saupoudrer zones colorées avec du sel de table et de freiner avec du jus de citron. Disposez les vêtements au soleil jusqu'à ce que sec pour blanchir les taches de moisissure résistantes.

Conseils et avertissements

  • L'eau de Javel sûr pour les couleurs substitut pour le jus de citron et le sel sur les vêtements non-teint.

Articles Liés