Comment faire pour déterminer le RPM sur un 15-HP Tiller Moteur hors-bord

December 25

Une boutique tachymètre est utilisé pour déterminer combien rpm une barre hors-bord de 15 chevaux est produit, que ce soit à la fixation du calendrier du moteur ou de l'ajustement de la faible vitesse de ralenti. Le tachymètre utilise les impulsions électriques de la bobine d'allumage de votre moteur comme base pour sa lecture. Il vous permet d'évaluer les changements dans la vitesse du moteur que vous modifiez le calendrier ou à faible vitesse de ralenti du moteur.

Instructions

•  Localisez le fil gris dans le faisceau de câblage entre le module de commande d'allumage et la bobine d'allumage. Le fil sera à côté des fils violet et gris et dispose d'un connecteur de balle à son extrémité.

•  Réglez le sélecteur «Pulse» sur un magasin tachymètre à "1" Le hors-bord de 15 chevaux est un moteur à deux cylindres, de sorte que la bobine d'allumage clignotera une fois par tour de vilebrequin.

•  Branchez la pince crocodile sur le fil rouge de la boutique tachymètre pour le connecteur de la balle sur le fil gris du module d'allumage.

•  Branchez la pince crocodile sur le fil noir de la boutique tachymètre pour un terrain sur le bloc moteur.

•  Démarrez le moteur et lire le nombre de tours affiché sur la boutique tachymètre.

Conseils et avertissements

  • Que vous travailliez sur votre moteur hors-bord sur le bateau ou sur un support de stockage, retirez l'écrou d'hélice avec une clé. Faites glisser le moyeu de butée, l'hélice et les rondelles de l'arbre d'hélice. Ne pas retirer une hélice avant de faire fonctionner un moteur hors-bord de l'eau lors de l'entretien ou le stockage à long terme est une invitation à une blessure hélice grève, ce qui peut blesser ou tuer.
  • Ne jamais faire fonctionner votre moteur hors-bord de l'eau, sauf si vous fournissez une source d'eau de refroidissement. Utilisez le port de rinçage du moteur ou de connecter un dispositif de rinçage à un tuyau d'arrosage et de placer la pièce jointe sur les entrées d'eau de refroidissement. Vous pouvez aussi plonger le moteur dans un bain de test du moteur rempli d'eau afin que les entrées d'eau de refroidissement sont immergés.

Articles Liés