Comment faire pour convertir des pourcentages d'oxygène à pression

November 16

Comment faire pour convertir des pourcentages d'oxygène à pression

Connaître le pourcentage d'oxygène dans un mélange d'air nitrox enrichi peut éviter des situations potentiellement mortelles potentiels sous l'eau. L'oxygène devient toxique lorsqu'il est respiré à des profondeurs de plus de 6 m. La pression de l'oxygène dans un réservoir peut être élaborée en connaissant le pourcentage de l'oxygène dans le mélange, puis en convertissant ce nombre à une pression partielle (la pression de l'oxygène dans le réservoir). Vous pouvez faire la conversion en utilisant une seule somme.

Instructions

•  Passer un analyseur d'oxygène en avant de la valve du réservoir d'un mélange d'air enrichi. Tournez lentement la vanne. Laissez l'air de fonctionner à travers l'analyseur jusqu'à ce que le nombre affiché est constante. Notez le pourcentage d'oxygène sur le réservoir.

•  Convertir le pourcentage à une pression partielle. Si un réservoir contenant le mélange est de 100 pour cent, alors l'oxygène dans le mélange qui constitue une partie de cela. Par exemple, 24 pour cent d'oxygène exerce une pression partielle de 0,24.

•  Les travaux sur la pression de l'oxygène dans la cuve en utilisant la pression partielle. Par exemple, si un réservoir a 200 bar, et le pourcentage d'oxygène est de 25 pour cent, alors vous avez besoin de multiplier la pression du réservoir de 0,25 savoir combien la pression est de l'oxygène. Dans ce cas, l'oxygène a une pression de 50 bar.


Articles Liés