Comment faire nectar de poire

October 7

Comment faire nectar de poire

Une poire à parfaite maturité est l'un des fruits les plus doux et les plus parfumées de tous, mais ce moment de parfaite maturité est cruellement bref. Tourner le fruit mûr dans le nectar de poire est une façon de prolonger votre plaisir de leur brève saison. Poires ne libèrent pas leur jus aussi facilement que faire oranges et d'autres fruits, mais le nectar de poire - une purée de poire dilué à la cohérence de l'alcool - est facile à faire et ne nécessite aucun équipement spécial.

Instructions

•  Pelez vos poires avec un couteau d'office ou couteau éplucheur, en prenant soin d'enlever le peu de chair que possible avec la peau. Placer les poires coupées sur une planche à découper et couper en quartiers sur la longueur; puis utiliser un couteau d'office pour découper le noyau, graines et apicale.

•  Hacher grossièrement les poires; les transférer dans une casserole à fond épais, et ajouter 1/4 tasse d'eau. L'eau fournit de la vapeur pour ramollir les poires et aider à libérer leurs jus de fruits naturels, et il aide à les empêcher de coller à la casserole pendant les premières minutes de cuisson.

•  Laisser mijoter les poires jusqu'à ce qu'ils soient à peine tendres. Moins ils sont cuits, la fraîcheur de leur saveur restera.

•  Réduire en purée les poires avec un mélangeur à immersion ou en petits lots dans un mélangeur ou un robot aliments conventionnels. Appuyez sur la purée dans une passoire à mailles fines avec une cuillère ou une spatule en bois silicium pour enlever les graines ou des morceaux de cœur ou de la peau errants.

•  Diluer la purée avec de l'eau froide jusqu'à ce qu'elle atteigne une consistance buvable; puis goûter. Ajouter amende, le sucre à dissolution rapide ou un édulcorant alternative si le nectar est tarte ou un filet de jus de citron si elle est cloyingly doux. Réfrigérer la purée immédiatement, ou l'emballer et congeler pour une utilisation ultérieure.

Conseils et avertissements

  • Si vous préparez une grande quantité de poires pour le stockage et l'utilisation à long terme, ne pas diluer la purée. Il faudra moins d'espace dans votre congélateur si elle est figée dans sa forme concentrée.
  • La purée de poire peut également être mis en conserve dans des bocaux stérilisés et ensuite stocké dans votre garde-manger ou tout autre endroit frais et sombre. Ceci élimine la nécessité de gel et de dégel, de sorte que vous pouvez rapidement transformer votre purée dans le nectar de poire dès que l'envie grève.
  • Nectar est pas à 100 pour cent de jus, et les versions commerciales ne peut pas être vendu comme «jus» pour cette raison. Dans certains pays, ils peuvent contenir aussi peu que 25 pour cent de jus. Les versions maison sont une boisson saine, mais les nectars de fruits commerciaux peuvent être riches en sucre ou d'autres édulcorants.

Articles Liés