Comment faire du vin sans sulfites

February 9

Comment faire du vin sans sulfites

Les sulfites sont présents naturellement dans de nombreux aliments: ail, les oignons, les fruits et les vins secs sont que quelques-uns. Cependant, la majorité des vignerons de vin ajouter sulfites supplémentaires pour prévenir microbienne accumulation dans la fermentation des vins. Allergies sulfite se produisent quand un individu n'a pas le digestif enzyme sulfite oxydase. Le symptôme le plus commun d'une allergie au sulfite est un casse-tête. Malheureusement, il est impossible d'éliminer tous les sulfites d'un vin, car ils sont d'origine naturelle. Mais un brasseur de la maison peut contrôler le niveau de sulfites en prenant un soin particulier dans le processus de vinification.

Instructions

•  Inspectez vos fruits, ou se concentrer, pour la fraîcheur. L'objectif de l'ajout de sulfites supplémentaires est de protéger le vin de l'oxygénation et de la propagation microbienne. En d'autres termes, il agit comme un conservateur naturel. Si les colonies bactériennes sont introduits à partir de la très obtenir aller, ce procédé de conservation est déjà compromise. Rechercher des signes avant-coureurs de la moisissure, les insectes et la croissance anormale dans vos ingrédients en commençant. Pour éviter la détérioration, ce qui est difficile à détecter par l'odorat et de la vue, utilisez les raisins les plus frais ou concentré possible.

•  Utilisez une levure solide pour l'emporter prolifération microbienne. Levures commerciales utilisés dans les distilleries sont les plus forts. La levure est ajoutée au cours des premières semaines de la vinification. Les souches de levures qui consomment le sucre et l'alcool de produire lentement. Une levure sèche est utilisée dans la vinification. Levures commerciales sont souvent vendus en grandes quantités, afin contacter d'autres brasseurs maison de scinder un lot de levure commerciale. Ou, contactez une distillerie locale, et demandez-leur s'ils sont prêts à se séparer avec un petit lot de levure.

•  Utilisez une couche de dioxyde de carbone (CO2) pour conjurer les dommages de l'oxygène. Injecter du CO2 à partir d'une bouteille de CO2 dans les cuves vides avant le transfert du vin. Utilisation d'un régulateur de pression de CO2 pour suivre la quantité de CO 2 libérée. La surexposition au CO2 est nocif, il est donc impératif de porter des lunettes et un masque. Tout travail avec le CO2 est préférable d'effectuer dans un endroit bien ventilé. Le CO2 est un sous-produit naturel de la fermentation du vin. Ce coup supplémentaire du gaz agira comme un antioxydant pour le vin à faible sulfite.

•  Maintenir le niveau d'alcool élevé. Les niveaux d'alcool à 14 pour cent ou plus en font un environnement inconfortable de vie microbienne. Ces niveaux sont atteintes au cours du processus de fermentation initial et croissent progressivement au fil du temps. Toutefois, le vin à faible sulfite ne vieillit pas bien. Viser à atteindre vos niveaux d'alcool souhaités rapidement, et boire le vin dans l'année.

Conseils et avertissements

  • Garder vos cuves et autres équipements propres aidera à protéger les vins à faible sulfite.

Articles Liés