Comment faire du lait non pasteurisé potable à la maison

June 12

Comment faire du lait non pasteurisé potable à la maison

La pasteurisation est le procédé de chauffage du lait à une température élevée afin de tuer les bactéries comme Escherichia coli, Listeria ou Campylobacter. Certaines personnes comme les personnes âgées, les jeunes enfants, les sujets immunodéprimés et les femmes enceintes sont particulièrement sensibles à la contamination des aliments. La pasteurisation du lait cru à la maison ne nécessite aucun équipement ou une expertise particulière. Plusieurs ustensiles de cuisine communes fournissent le moyen de chauffer le lait à la température appropriée nécessaires pour éliminer les micro-organismes potentiellement dangereux.

Instructions

•  Remplissez le pot d'un tiers d'eau et porter à ébullition.

•  Placez le bol de verre sur la casserole d'eau bouillante et de le remplir avec du lait. Utilisez une cuillère métallique propre à remuer le lait en permanence, assurant qu'il chauffe uniformément. L'eau bouillante ne doit pas toucher la cuvette, c'est la vapeur qui va chauffer le bol de lait et non de l'eau.

•  Surveiller la température du lait à l'aide d'un thermomètre à bonbons. Une fois que le lait atteint 165 degrés Fahrenheit, le maintenir à cette température pendant 15 secondes, ce qui est suffisant pour la maison pasteurisation, selon l'Oregon State University.

•  Placez le bol de lait dans un évier rempli d'eau à mi-chemin de la glace. Incorporer le lait, en remplacement de l'eau si nécessaire, jusqu'à ce qu'elle refroidisse complètement.

•  Verser le lait dans un bocal propre ou un pichet et réfrigérer immédiatement.

Conseils et avertissements

  • Chauffer le lait dans une double chaudière éviter que le lait brûlant et l'aider à le réchauffer.

Articles Liés