Comment faire de la raquette Glissading

May 28

Comment faire de la raquette Glissading

Parfois, la raquette, le moyen le plus rapide est en baisse, il possède un siège. Glissading est, une technique rapide de descente contrôlée dans laquelle l'alpiniste siège habituellement sur les fesses et glisse sur une pente. Selon l'écrivain Jenn champs en "Backpacker Magazine," non seulement est plus rapide que la marche glissading, il est "plus de plaisir." Bien glissading semble simple, il peut être dangereux, sans l'aide de techniques appropriées.

Instructions

•  Trouver un névé ouvert avec une pente assez raide pour glisser vers le bas. Visuellement surveiller le secteur des arbres, des roches et tombants. Assurez-vous qu'il ya assez de place run-out au bas de la pente.

•  Asseyez-vous sur vos fesses avec les orteils pointant vers le bas de la pente. Relevez légèrement l'avant de vos raquettes pour obtenir les crampons d'orteils de la neige. Ne restez pas assis sur vos queues de raquettes. Si vous portez un pack, déboucler la ceinture et sangle de poitrine. Il peut également aider à l'équilibre pour desserrer les bretelles du sac à dos.

3


Retirer toutes les protections de votre piolet avant glissading.

Accrochez-vous à la hache de glace - avec une main sur la tête et l'autre sur le milieu de l'arbre. Maintenez la hache verticale sur un côté de votre corps, avec la pointe dirigée vers le sol. Insérer la pointe de piolet dans la neige, et accrochez l'arbre contre votre hanche. Selon le manuel "Alpinisme militaire", "le grimpeur doit être préparé à l'auto-arrestation devrait-il perdre le contrôle." Vous devriez être capable de convertir rapidement à la position de l'auto-arrestation en retournant sur votre poitrine.

•  Poussez avec le piolet et soulevez légèrement vos talons pour commencer descendante. Une fois que vous commencez à bouger, se pencher légèrement vers l'arrière et appliquer une pression graduelle vers les queues de raquettes avec vos pieds.

•  vitesse de contrôle en creusant dans vos talons, aplatir les raquettes, et en appliquant une pression vers le bas pour le piolet. Vous pouvez également ralentir votre descente en se penchant en arrière sur votre sac à dos et l'utiliser comme un frein supplémentaire.

•  Steer où vous voulez aller, en utilisant le piolet comme un gouvernail et déplaçant le poids de votre corps vers votre direction souhaitée.

•  Arrêtez glissading en atteignant le bas de la pente, ou en appliquant une pression avec vos talons et piolet.

Conseils et avertissements

  • Vous pouvez utiliser une feuille de plastique sous vos fesses, pour accélérer votre glissade et de garder votre pantalon sèche.
  • Alpinisme, raquette, et glissading sont des activités potentiellement dangereuses. Pratique glissading dans un environnement sûr avant de tenter dans l'arrière-pays.
  • Éviter les collisions par glissading une personne à à la fois.
  • Si l'orteil de la raquette est pris sous la neige, il peut vous faire basculer et aller hors de contrôle. Évitez cela en gardant les talons vers le bas et de contrôler votre vitesse.

Articles Liés