Comment faire de la carotte marmelade d'orange

September 27

Comment faire de la carotte marmelade d'orange

Quand on pense à la carotte commune, de la confiture n'est probablement pas l'image qui vient à l'esprit - à moins qu'il ou elle a goûté la carotte marmelade d'orange. Non seulement elle prête une couleur intense à la propagation britannique traditionnelle, la texture et la saveur font cette inspiration populaire de Grèce au Canada. Orange vif et beau, il complimente pain grillé, crème glacée et une myriade d'autres aliments avec le même enthousiasme. C'est un atout pour le garde-manger bien équipée.

Instructions

•  Laver les oranges et les citrons pour enlever les vaporisateurs et les cires. Coupez-les en deux, pressez-les et réservez le jus pour plus tard. Retirer les pépins de la pulpe gauche à la centrifugeuse et les mettre de côté pour la prochaine étape. Ajouter la pulpe dans le jus.

•  Ramasser les membranes à l'intérieur des écorces d'agrumes et les placer et les graines dans un sac en filet à billes de nylon ou d'épices. Ils contiennent de la pectine qui permettra à l'ensemble de la marmelade. Couper les épluchures en 1.4 au 1.2 x 1/8 pouces bandes ou les exécuter par un broyeur d'aliments. Placez les peelings, la balle d'épices et 3 tasses d'eau dans un bol en verre et tremper toute la nuit ou jusqu'à 24 heures.

•  Placer le mélange de pelage / eau et le ballon d'épices dans une grande casserole et laisser mijoter jusqu'à ce que les croûtes soient tendres et facilement purée entre votre pouce et l'index (environ 30 à 45 minutes). Retirer le ballon d'épices et jeter son contenu. Ajouter le jus de citron et d'orange, carottes râpées et le sucre dans la casserole contenant les zestes et de l'eau.

•  Porter le contenu de la casserole à ébullition et cuire jusqu'à ce que la confiture atteint le stade de la gelée, en remuant fréquemment pour l'empêcher de coller au fond de la casserole. Test de l'étape de la gelée en plaçant une demi-cuillère à café sur une plaque froide et observer si la surface "rides" et le sirop maintient une forme douce monticule. Retirer la casserole du feu.

•  Incorporer la confiture. Écumer la mousse blanche qui se lève, car il peut avoir un goût légèrement amer et ne sera pas joli dans les pots. Verser la confiture chaude dans vos pots. Appliquer les couvercles de bocaux et visser les anneaux de pot fermement serrés.

•  Traiter les pots de confiture pendant 10 minutes dans un bain d'eau bouillante. Retirez-les de la baigneuse d'eau et laisser refroidir sur une grille. Vérifiez que toutes les portes de l'étanchéité lorsque la confiture est cool.

•  Retirer les bagues de pot, enlevez tout résidu collant sur les jantes et sécher les pots de confiture. Inscrivez la date sur les couvercles (ou une étiquette) avec un marqueur permanent. Conserver dans un endroit frais et sombre pour préserver la marmelade de couleur vive et une saveur optimale.

Conseils et avertissements

  • Utilisez la cassonade pour une variation de goût. Emballez-le fermement et ajouter 3/4 tasse de sucre granulé ainsi.
  • Ajouter un peu de racine de gingembre pour zing ajouté.
  • Ajouter 1/4 cuillère à café de cannelle pour une version épicée de carottes marmelade à l'orange.
  • Éviter les brûlures à l'aide de prudence lorsque l'on travaille avec de la marmelade chaude et en soulevant les bocaux du bain d'eau bouillante.

Articles Liés