Comment faire de filtres à sable

April 5

Comment faire de filtres à sable

L'eau est une nécessité de la vie qui est facilement pris pour acquis. Dans une situation où l'eau potable est pas facilement disponible, il doit d'abord être nettoyé pour éliminer les contaminants. Un filtre à sable improvisé va enlever les sédiments et les plus grands contaminants en préparation pour la purification de l'eau de sorte qu'il sera bonne à boire.

Instructions

•  Découpez le fond d'une bouteille de soda de 2 litres avec le couteau sur un outil multi-usages. Couper la bouteille uniformément autour de la partie 2 pouces de la base. Retirez la vis sur le dessus de la bouteille.

•  Maintenez la bouteille de soda avec le sommet étroit pointant vers le bas. Placez quelques petits cailloux dans le col étroit de la bouteille. Placez un petit morceau de tissu dans le goulot de la bouteille pour aider à tenir les cailloux en place si nécessaire.

•  Placez une couche de 2 pouces de gravier sur les cailloux. Ajouter une couche de 2 à 3 pouces de charbon écrasé d'un feu sur le dessus du gravier comme une couche supplémentaire de filtration.

•  Remplir la bouteille de soda avec au moins 6 pouces de sable sur le charbon de bois, de gravier et de cailloux.

•  Versez de l'eau non traitée dans la bouteille lentement. Laisser l'eau pour filtrer vers le bas et égoutter de l'ouverture de la bouteille étroite. Recueillir l'eau dans un récipient de préférence une qui est un métal qui résiste à la chaleur pour faire bouillir. Restreindre l'eau non purifiée pour un ou deux conteneurs seulement pour réduire le risque de contamination et de Giardia chrystosporidium.


Articles Liés