Comment faire de coton imperméable

August 29

Comment faire de coton imperméable

Le coton est un tissu qui absorbe généralement de l'eau et devient saturé et endommagé avec une trop grande exposition. Sachant cela, vous pouvez vous demander comment vestes de coton, tissus d'ameublement extérieur, housses de bateaux et autres objets conservent leur apparence même après avoir été imbibé de nombreuses fois. Les produits tels que ceux-ci, qui sont destinés à résister à l'humidité, le plus souvent sont traitées avec imperméabilisant lors du processus de fabrication. Heureusement, vous pouvez acheter des jet-sur imperméabilisant dans une variété de formulations et de transformer presque tout article de coton pour une utilisation extérieure.

Instructions

1 Identifier le type de tissu de coton avec laquelle vous travaillez. En toile de coton et même denim peuvent être prétraitées avec un protecteur de fluorocarbone. Vous devez utiliser un imperméabilisant avec une base compatible, comme un polymère fluoré; tous les autres cotons de base peut être traitée avec un agent imperméabilisant à base de silicone.

2 Lavez le coton avec un détergent doux, puis séchez sur un réglage bas. Frotter les bâches ou d'autres articles trop grandes pour votre machine avec une brosse en nylon et un mélange de détergent et de l'eau. Rincez ces grands éléments avec de l'eau ordinaire jusqu'à ce qu'il ne reste savon et laissez-les sécher à l'air.

3 fermetures éclair de couverture et autres matériels complètement avec du ruban adhésif. Assurez-vous que imperméabilisant ne peut pas obtenir sur ces articles, ou ils peuvent être endommagés. Poser le coton sur une surface plane à l'extérieur et l'étaler autant que possible.

4 vaporiser sur une mince couche d'imperméabilisant dans les lignes même monter et descendre. Couvrir l'ensemble du morceau de coton dans une direction. Déplacez-vous afin que vous êtes debout perpendiculaire à votre position initiale et pulvérisez sur une deuxième couche mince dans l'autre sens.

5 Que l'imperméabilisant sécher 2 à 3 heures, sauf indication contraire de votre produit. Tourner le coton et répétez les mêmes étapes avec côté opposé. Laissez le coton sécher complètement et enlever le ruban adhésif de masquage.


Articles Liés