Comment faire bibimbap authentique

July 23

Comment faire bibimbap authentique

Bibimbap est coréen pour "riz mélangé" et est un repas un pot qui insuffle une variété de textures et de saveurs. Le plat commence avec une base de riz cuit et l'huile dans une grande casserole couverte avec un œuf frit, julienne de légumes, de la viande précuite, et fruits de mer. Bien que le mélange de légumes et de protéines varie en chef et de préférence, l'utilisation de la pâte de gochujang est la clé de bibimbap authentique. Bibimbap est une façon savoureuse d'utiliser les ingrédients restants dans votre réfrigérateur et garde-manger.

Instructions

•  Placez deux champignons shiitake dans un bol d'eau. Laisser tremper pendant 1 heure. Faire cuire le riz selon les instructions sur l'emballage; vous aurez besoin de 1 tasse. Alternativement, vous pouvez utiliser toute variété de restes de riz d'un autre repas, tant qu'il n'a pas été aromatisé. Mettez de côté.

•  Chauffer 1/2 c. de beurre dans une petite poêle à feu moyen-élevé. Faire l'œuf Sunny Side Up, qui est un œuf frit légèrement sur un côté. Le jaune doit rester ensemble et doux. Mettez de côté.

•  Remplissez un grand pot de sauce avec de l'eau, et mettre sur le feu. Baissez le feu en haut à ébullition. Pendant que vous attendez, remplir un bol à mélanger de taille moyenne avec de l'eau et de la glace. Placer 1/4 tasse germes de haricots dans l'eau bouillante pendant 1 minute. Scoop sur les pousses avec des pincettes, en réservant l'eau. Immédiatement placer les dans le bol d'eau. Bien égoutter et presser contre les côtés de la passoire pour enlever la majorité de l'eau. Mettez de côté.

•  Apportez la casserole d'eau à ébullition à feu vif. Remplir le bol à mélanger avec de l'eau et de la glace. Placer les haricots verts dans l'eau bouillante pendant 2 minutes. Retirez les haricots verts avec des pinces et plongez les immédiatement dans le bain d'eau glacée. Bien égoutter et mettre de côté.

•  Rincez la courgette, la carotte et l'oignon vert sous l'eau froide. Couper les courgettes en deux sens de la largeur, puis couper chaque moitié de la longueur en 4 morceaux. Égoutter les champignons. Julienne les courgettes, les champignons et la carotte. Couper les haricots verts en longueur à un angle. Émincer l'oignon vert. Mettre tous les ingrédients de côté.

•  Julienne le bœuf ou de poulet. Chauffer 1 c. de l'huile de cuisson dans le wok. Faire revenir la protéine pendant 1 minute, et mettre de côté. Couper les calmars en lanières de 1 po de largeur. Couper les fines tranches de saumon fumé en carrés de 1 pouce. Julienne l'ormeau ou de palourdes.

•  Ajouter le riz dans la casserole d'argile ou une poêle. Incorporer 1 c. d'huile de sésame avec la cuillère en bois. Poser l'oeuf sur le dessus du riz, et déplacer un peu de riz pour couvrir le haut du blanc de l'œuf. Ne couvrez pas le jaune; il est destiné à être affiché. Disposer les légumes sur un côté du pot, et la protéine de l'autre. Ajouter la 2 c. de gonchujang coller vers le haut.

•  Couvrir la casserole avec le couvercle et mettez le feu à moyen. Laissez les ingrédients à cuire jusqu'à ce que le riz commence à grésiller et tout est chauffé à travers. Retirer du feu et enlever le couvercle. Permettent aux clients de voir les ingrédients avant de vous mélangez le tout et servez.

Conseils et avertissements

  • Les ingrédients protéiques végétales et peuvent être modifiés selon les goûts. Ingrédients marinés sont parfois utilisés.

Articles Liés