Comment est anti-reflet appliquée à Lunettes?

May 29

Comment est anti-reflet appliquée à Lunettes?

Lunettes anti-réfléchissants sont conçus pour réduire les reflets sur les lentilles. Cela sert le double objectif d'améliorer la vision de l'utilisateur et l'amélioration de l'apparence des verres eux-mêmes, en particulier dans les photos prises avec un flash.

Composition

Revêtement anti-réfléchissant est constitué d'une série de couches d'oxydes métalliques. Dans les années 1980 et 1990, quand les verres antireflet étaient relativement nouveau, le revêtement était une seule couche qui pourrait facilement devenir rayé ou taché. Aujourd'hui, de multiples couches d'améliorer les propriétés du revêtement anti-reflet, y compris résistant à l'huile, les couches, anti-rayures statiques résistants et de protection résistant à l'eau.

Processus

Le procédé utilisé pour appliquer le revêtement anti-réfléchissant varie selon le fabricant. Dans certains cas, le revêtement est pulvérisé sous forme de liquide, puis exposé à une température élevée de sorte que la solution liquide durcit et adhère à la lentille. Un autre manteaux de chaque processus de lentille avec un liquide et le place à l'intérieur d'une chambre à vide, où le procédé sous vide durcit le revêtement. Dans encore un autre procédé, le revêtement anti-réfléchissant est intégré dans le matériau et répartie dans l'ensemble.

Soins

Verres antireflet nécessitent un peu plus de soin que les lentilles ordinaires. Ils ne doivent pas être nettoyés avec des produits chimiques, qui peuvent endommager le revêtement anti-reflets. En outre, ils doivent être nettoyés ou frottés avec un chiffon humide, comme un chiffon sec peut rayer la lentille.


Articles Liés