Comment Egaliser un ancrage d'escalade sans noeuds

September 22

Être capable de construire des ancres est une partie vitale de compétences d'escalade. Votre vie, et la vie de vos partenaires, dépendra de votre capacité à construire des ancres en toute sécurité. L'ancre est le point solide primaire de l'attachement à la roche pour les grimpeurs, de la corde, ou les deux. Égalisation d'un ancrage d'escalade signifie ajuster toutes les parties à partager également la charge.

Instructions

•  Établir au moins deux, de préférence trois points pour être une partie de votre ancre. Ceux-ci peuvent être des boulons en acier lourds correctement placés dans la roche, les ancres "naturelles" comme des arbres ou des saillies rocheuses ou matériel d'escalade comme cames ou de noix qui ont été correctement placés dans la roche.

•  Déterminez la façon dont vous serez en tirant sur l'ancre. Si vous n'êtes pas d'escalade passé l'ancre, vous aurez probablement seulement tirer vers le bas et peut-être sur les côtés. Si vous êtes grimper passé, vous devez garder à l'esprit que vous serez en tirant sur l'ancre après un certain point.

•  Vérifiez que tous vos points d'ancrage sont solides et sécuritaires. Si vous faites affaire avec des boulons, la roche autour d'eux doit être solide et de sécuriser aussi. Si vous avez affaire à des arbres ou des saillies rocheuses ils devraient également être solidement enracinées ou à la place. Assurez-vous que vous avez la formation appropriée si vous utilisez le matériel d'escalade pour les points d'ancrage.

•  Attachez un mousqueton à chaque point d'ancrage, orienté de sorte que la porte ne sera pas frotter contre quoi que ce soit et par inadvertance ouvert. L'exception à cette règle est si vous utilisez un arbre ou une saillie rocheuse. Si tel est le cas, l'envelopper d'une élingue autour de l'arbre ou la saillie, la vérification pour être sûr qu'il n'y a pas de lieux tranchants ou abrasifs qui peuvent se frotter à travers la fronde. Ensuite, couper un mousqueton à la fronde.

•  Fixer une élingue à chaque mousqueton. Apportez les élingues dans un même lieu, tirant dans ce que vous avez décidé à l'étape 2 est la direction principale de la traction. Si vous avez utilisé élingues de la bonne longueur, leurs extrémités doivent tous se réunir au même endroit. Cet endroit est appelé le point de puissance.

•  Ajustez les élingues que nécessaire, en échangeant plus ou élingues plus courtes pour les rendre viennent tous ensemble correctement. Une fois qu'ils correspondent bien, couper la corde à travers un ou deux mousquetons au point de pouvoir. Ceux-ci doivent être soit vis mousquetons verrouillage avec leurs portes orientées pour les protéger des frottements ouverte contre la roche, ou mousquetons avec les portes inversées et opposés non-verrouillage.

•  Double-vérifier l'ensemble ancre. Vérifiez que tous les mousquetons sont fermés à vis, tous les mousquetons sont orientées pour les protéger des frottements ouverte ou déverrouillée, tous les noeuds sont attachés correctement, tous les points d'ancrage sont solides, et que vous avez établi le bon sens de la traction sur votre ancre.

Conseils et avertissements

  • Égalisation d'un ancrage d'escalade est particulièrement important lorsque l'un ou plusieurs de vos points d'ancrage ne sont pas aussi fort que vous le souhaitez. Répandre la force entre les rend plus probable l'ancre tiendra.
  • Redondance, ou ayant toujours sauvegarde, est un concept essentiel dans l'escalade qui peut vous sauver la vie. Pour cette raison, le nombre minimum absolu de pièces, des boulons ou des endroits à ancrer, pour que votre ancre pour être sûr, est de deux. Trois est généralement mieux, mais après un certain point vous frapper rendements décroissants. Si votre équipement ou de boulons sont si peu sûr que vous ne pouvez pas construire un ancrage solide à partir de trois pièces, vous ne voulez probablement pas y être montée.
  • L'escalade est un sport dangereux. Mort ou des blessures graves peuvent entraîner, même lorsque les précautions les plus minutieuses ont été prises. Vérifiez toujours votre équipement, y compris les ancres et les noeuds. Ne montez jamais seul, et toujours chercher des conseils d'experts.
  • Une tentative ratée pour égaliser une ancre d'escalade peut en fait augmenter les forces sur chaque pièce d'ancrage, ce qui rend plus susceptibles d'échouer. Des blessures graves ou la mort peuvent en résulter.

Articles Liés