Comment doubler à fermenter le vin

September 3

Comment doubler à fermenter le vin

Vinification est autant une science comme un art, et la double fermentation est un moyen d'expérimenter avec des saveurs et des techniques de brassage. Après la première fermentation d'un vin, tous les sucres du raisin ont été transformés en alcool et en dioxyde de carbone et est maintenant appelé «must». La prochaine étape est la fermentation secondaire: le détournement du moût dans dans un nouveau récipient, laissant le sédiment derrière. Pour une double fermentation, vous allez ajouter plus de levure et un nouveau sucre dans le moût. Cela va créer un, plus profond vin riche, plus complexe.

Instructions

•  Mettez le densimètre dans le liquide. Si elle flotte, laissez votre vin fermenter plus longtemps. Si elle coule, la première fermentation est terminée et votre mélange est maintenant un "must".

•  Placez la bonbonne pleine sur une table et la fermentation contenant vide à un niveau inférieur (sur le sol ou sur une chaise).

•  Placer une extrémité du tube de siphon dans le moût. Commencez près du sommet pour éviter le siphonnage des sédiments.

•  Pompe ou sucer le siphon jusqu'à ce que vous obtenez un flux constant de vin, et de mettre le siphon dans la fermentation contenant vide.

•  Garder le tube de siphonnage juste en dessous du niveau du moût de maintenir un flux constant. Lorsque vous commencez à siphonner les sédiments, alors vous avez terminé.

6


Ajouter une nouvelle saveur à votre vin.

Ajouter votre taux de sucre choisi et la quantité appropriée de la levure. Soit une recette à vous orienter, mais si vous expérimentez, le sucre pourrait être une nouvelle raisin, jus de fruits différents ou d'un vin déjà fermenté. Le nouveau sucre plus vous ajoutez, plus l'alcool de votre produit final aura. Un bon rapport pour passer est de 4: 1, c'est quatre parties de sucre et la levure de bière un de partie.

•  Fermer le récipient de fermentation avec la fiche appropriée ou "bouchon". Un bouchon peut varier en fonction de votre récipient. Il pourrait être en plastique épais, bouchon ou un couvercle de serrage vers le bas.

•  Réglez le vin dans une pièce sombre et fraîche pendant au moins plusieurs jours, mais quelques semaines, c'est mieux. Laissez-le tranquille aussi longtemps que vous le pouvez, ou que la recette dirige.

Conseils et avertissements

  • La propreté est la clé; les siphons et les conteneurs doivent être impeccables.
  • Le deuxième récipient de fermentation doit être assez grande pour le moût et les ingrédients que vous prévoyez d'ajouter.
  • Pour les vins mousseux, à la place de la double fermentation dans une autre cuve de fermentation, le siphon doit directement dans des bouteilles et ajouter le sucre et la levure directement à chaque bouteille. De cette façon, aucun dioxyde de carbone est perdue à partir de la double vin fermenté.
  • Pratique siphon avec de l'eau de votre évier de cuisine dans un autre récipient jusqu'à ce que vous obtenez le coup de lui.
  • Ne pas ajouter trop de levure que les niveaux de dioxyde de carbone pourraient exploser une bonbonne de verre; suivre une recette le premier couple de fois jusqu'à ce que vous obtenez le coup de quantités appropriées.

Articles Liés