Comment définir le pataras sur un voilier

December 5

Le pataras est partie du gréement dormant qui va de la tête de mât à l'arrière d'un voilier. La fonction principale du pataras est de fournir la tension arrière-orientée pour contrer la tension vers l'avant de la misaine et étai. Sur les bateaux avec bastaques vous devez définir le pataras après chaque virement de bord et utiliser le pataras pour contrôler forme de voile.

Instructions

•  Obtenez le côté paresseux prêt. Le galhauban sous le vent est celui qui doit être prêt à l'emploi puisque ce est le côté qui est utilisé. Avant de vous déplacer dans un virement de bord, obtenir la ligne de pataras gratuitement à partir de bobines et replis. Si vous avez un treuil de rechange, placez une enveloppe autour d'elle avec la ligne de pataras afin que vous êtes prêt à tirer et puis serrer le pataras une fois qu'il est exposé au vent.

•  Relâchez le pataras vent. Juste avant de virer, ou que vous déplacer à travers le point d'amure si vous avez assez de personnel à bord, relâchez le galhauban sous le vent. Pour ce faire, prendre la ligne de son taquet ou supprimer le saut. Si vous voulez alléger le pataras de sa position de jeu puis enveloppez la ligne du séjour autour d'un treuil arrière de la rupture ou la cale et de faciliter le pataras dans une position détendue.

•  Effectuez votre amure. Le pataras doit être changé pour le nouveau côté au vent après le point d'amure. Par conséquent, effectuez votre virement de bord et revenir sur golf avec vos voiles sur la nouvelle amure. Une fois que tout est en ordre, utiliser le vent pour augmenter la tension sur le pataras jusqu'à ce qu'il soit tendu mais pas trop tendue.

•  Réglez le pataras pour la performance. Comme vous naviguez dans les différents vents et les points de voile, vous devez utiliser le pataras pour changer la forme de la voile. Cela vous donne un autre mécanisme pour améliorer la position et la vitesse du bateau. Essayez d'augmenter la tension du pataras alors qu'il naviguait au portant dans des vents forts et de faire le contraire quand il navigue au vent.


Articles Liés