Comment Cultiver Perles de Tahiti

March 24

Comment Cultiver Perles de Tahiti

Il est dit que vous auriez à ouvrir plus de 20 000 huîtres sauvages pour trouver une perle, un joyau recherché par les amateurs de bijoux et mordus. Toutefois, les perles peuvent également être cultivées ou produites en induisant artificiellement leur croissance dans les huîtres. Parmi les plus recherchés après les perles sont tahitien, ou noir, perles. Cultiver perles de Tahiti prend une quantité considérable de temps, de soins et d'attention.

Instructions

Comment Cultiver Perles de Tahiti

1 Pendant le processus de récolte, bébés huîtres (aussi connu comme "naissain") sont collectés sur les lignes sous-marines et y sont maintenus jusqu'à ce qu'ils aient atteint la maturité, qui aura trois ans ou plus. Ils sont méticuleusement soignés, nettoyé des algues et des parasites sur une base mensuelle, jusqu'à ce qu'ils soient prêts pour la nucléation, ou la greffe.

2 Pendant le processus de greffage, une petite sphère de coquille d'huître (le noyau) est chirurgicalement inséminées dans le corps de l'huître, avec un petit morceau du manteau d'une autre huître. Cela provoque nacre, une substance nacrée, pour former dans des milliers de couches sur le noyau.

3 Après plusieurs années de croissance, une perle est produite. La perle est ensuite retiré et l'huître est remis dans l'eau.

Conseils et avertissements

  • Pour être considéré comme une perle de Tahiti de couleur traditionnelle, la perle doit avoir été cultivé et obtenu de la Pinctada margaritifera huître perlière, qui se trouve en Polynésie française.
  • Seulement environ 30 100 huîtres cultivées avec succès sera de produire des perles.
  • Vous devez avoir une connaissance approfondie et des compétences en culture des perles avant de tenter ce projet.

Articles Liés