Comment créer un T-shirt bio

June 16

T-shirts organiques sont identiques à T-shirts réguliers, en dehors de la toile. Un T-shirt organique est fabriqué à partir de tissu tricoté organique, par opposition à un tissu fait de façon classique. Tissu biologique diffère par la façon dont le coton a été cultivé et transformé, et dans la production du tissu. Coton traditionnellement cultivé utilise environ 25 pour cent des pesticides du monde. Un tissu biologique est fabriqué avec du coton cultivé sans pesticides et des réglementations strictes sur le traitement du coton et tissu.

Faire un T-shirt nécessite modérée à compétences en couture avancés.

Instructions

1 tissu Sélection: Beaucoup de magasins de tissus ont maintenant une section de tissu écologique. Vous pouvez aussi trouver tissu organique sur Internet. Déterminer quels moyens organiques peuvent être difficiles - certains tissus sont bio, mais ne sont pas «certifiés biologiques." Des moyens certifié biologique le tissu est fait dans un moulin qui détient une certification de faire tissu organique. Il existe de nombreux organismes de certification. Parce que d'un tissu organique n'a pas été faite dans un moulin qui a la certification biologique ne signifie pas nécessairement le tissu n'a pas été produite en conformité avec les normes de certification.

2 Sélection de votre configuration: Trouver un modèle T-shirt. Un style T-shirt commune a généralement cinq morceaux: deux bras, un morceau avant, une pièce de dos, et un morceau de cou. Le modèle comprendra des informations sur combien de tissu que vous devez faire votre T-shirt.

3 coupe: Étalez votre tissu sur une surface lisse. Sélectionnez le modèle sur le dessus de votre tissu assurant que vous coordonnez la direction de votre tissu avec la direction de votre modèle. Couper le tissu et le motif en même temps, le long des bords du motif. Si vous réutilisez un modèle, tracer le long des bords d'un motif à la craie de tissu sur le tissu. Couper les bords longs des marquages.

4 Couture: Coudre le T-shirt à l'envers de sorte que lorsque complété, le bord cousu sera à l'intérieur de la chemise et le visage de la toile sera à l'extérieur de la chemise. Utiliser une machine à coudre surjeteuse, qui est communément appelé une surjeteuse, coudre le corps du T-shirt et les bras ensemble. Le modèle que vous choisissez aura des instructions sur l'ordre dans lequel coudre vos morceaux ensemble. Une fois le corps et les bras de la chemise sont cousues, cousez le collier sur la chemise. Le collier sera légèrement plus petit que l'ouverture, alors assurez-vous d'étirer le collier que vous cousez.

5 Finition: Hem le bas de la chemise et les manches avec une machine à point de recouvrement. Une machine à point de recouvrement permet au tricot pour étirer sans briser les points de suture. Une autre méthode serait d'utiliser une surjeteuse long de la fin et à l'ourlet le long de la couture de surjet avec une machine à aiguille unique. Ce ne permettra pas le fil à étirer de la même manière, mais donnera un effet similaire.

Conseils et avertissements

  • Un coton peigné jersey est un tissu très doux qui fait un T-shirt confortable. les magasins de tissu peut être en mesure de commande spéciale d'un tissu organique pour vous.
  • Soyez prudent de suivre le bord du tissu et de ne pas couper dans le tissu avec la surjeteuse; coupant tissu sera de minimiser la taille du T-shirt et de changer la forme globale.

Articles Liés