Comment coudre un costume Flamenco

March 12

Comment coudre un costume Flamenco

Le flamenco est une danse du feu et de la passion, et le costume traditionnel de flamenco complète le drame de la danse. Robes de flamenco sont colorés, flamboyant et moulante. Ils sont bien ajustées au-dessous des hanches, puis flare sortir dans une cascade de volants tourbillonnants. Faire votre propre robe de flamenco est une chance de combiner des couleurs vives avec des motifs sauvages pour un look écueil.

Instructions

1 Sélectionnez un modèle de robe appropriée. Soit acheter un modèle conçu spécifiquement comme une robe de flamenco ou de modifier un modèle pour créer votre propre design. Robes peut être une pièce ou une jupe et top coordination, qui est généralement utilisé pour les vêtements de la pratique. Personnaliser un modèle de robe avec des détails de style telles que des volants pour créer l'apparence d'une robe de flamenco. Création volants est une technique facile à maîtriser.

2 Choisissez une combinaison vivante de tissus. Mélanger les couleurs et les motifs soit coordonnent ou le contraste. Tissus contrastants créer un look plus audacieux. tissu de polyester contenu est un bon choix pour le corps de la robe, car il coule bien, est lavable en machine et ne se froisse pas facilement. Mélanges de coton légers fonctionnent bien pour la doublure. Sélectionnez tissus volants qui sont croquante et un peu raide, de sorte que les volants tiendront leur forme et ne se faneront pas.

3 Poser le tissu de la robe sur une surface dure. Placez le tissu de doublure sur le dessus du tissu robe avec de mauvaises côtés. Lisser les deux tissus et plier en deux, en alignant les lisières. Cela se traduit par quatre couches de tissu et assure que chaque pièce de patron vous découpez produira un morceau image en miroir, comme les deux manches droite et gauche.

4 Découpez les pièces du patron en papier et les épingler les tissus, comme indiqué dans la présentation du diagramme de modèle. Couper les tissus à travers toutes les couches, en suivant les lignes de coupe des pièces du patron.

5 Pin le tissu morceaux ensemble comme indiqué dans les instructions du patron et de les coudre avec des points de bâti. Essayez sur la robe pour vérifier l'ajustement. Les hanches doivent être bien ajustées, et les manches devraient autoriser une marge pour le mouvement. Modifier les lignes de couture si nécessaire pour assurer un bon ajustement. Vérifiez que la longueur est confortable. Lorsque vous avez le bon ajustement, coudre le vêtement avec des points finaux strictes.

6 Ajouter volants pour embellir votre costume flamenco. Décidez combien et quels volants couleur que vous allez ajouter sur la base du look que vous voulez, la longueur de la robe et le poids du tissu. Pour les volants, couper des bandes de tissu de lisière à lisière de la largeur souhaitée de la ruche. La longueur du tissu volant doit être au moins deux fois plus long que la largeur de l'ourlet de la robe; couper plusieurs bandes si nécessaire et se joindre à eux au niveau des extrémités courtes. Le plus de la bande, le plus de volume à vos volants aura.

7 Terminer un long bord du tissu volant avec un zigzag ou surjeteuse point. Recueillir l'autre bord à long jusqu'à ce qu'il soit légèrement plus courte que la largeur de l'ourlet de la jupe. Fixez le volant parallèlement à l'ourlet avec un zigzag ou surjeteuse point. Répétez l'opération pour volants supplémentaires. Ajouter volants pour les manches, si on le souhaite.

Conseils et avertissements

  • Jupes plus longues sont plus dramatique, mais peuvent présenter un risque de déclenchement pour danseurs débutants.

Articles Liés