Comment construire une rampe de motoneige

January 2

Comment construire une rampe de motoneige

La motoneige est une activité récréative d'hiver amusant. Parfois, il est nécessaire de déplacer votre motoneige par camion pour atteindre votre destination de motoneige ultime. Rampes de chargement commerciaux sont coûteux et souvent assez lourd. Construire votre propre rampe de chargement est non seulement moins cher que l'achat d'une rampe, mais permet également la construction d'une rampe faite de contreplaqué et de poutres en bois qui peut être stocké facilement dans le lit du camion sous la motoneige lui-même.

Instructions

•  Coupez deux morceaux de 2-en-4 qui sont de 2 pieds de long chacune, deux pièces de 2-en-4 qui sont 3 pieds de long chacun, et quatre morceaux de 2-en-4 qui sont légèrement plus courte que la largeur de votre camion lit. Idéalement, les dernières pièces doivent être juste assez petit pour tenir dans le lit.

•  Placez les 4s 2-en-2-pieds de long sur le terrain sur leurs côtés, juste assez éloignés que l'un des long-2 par 4s peuvent pondre à travers eux. Placer deux des 4s deux-par-deux longues au sommet de la pieds de longueur 2 par 4s de sorte que, quand on les regarde d'en haut, ils forment un rectangle. Fixez les longues poutres avec des vis sur les côtés des 2 pieds de long poutres.

•  Répétez l'étape 2 avec les poutres longues restantes et les 3 pieds de long poutres.

•  Placez le rectangle avec les 3 pieds poutres plates à l'avant du lit, et le rectangle avec le 2-pied-poutres plat à l'arrière du lit, dans une position où le hayon peut encore proche. Mesurer la distance entre les deux rectangles.

•  Coupez deux morceaux de 2-en-6 qui sont la longueur mesurée à l'étape 4, et les fixer entre les deux rectangles en utilisant les vis et crochets métalliques. Le sommet de la 2-en-6s doivent affleurer avec les sommets du lit de largeur 2-par-4. Ceci est le cadre qui la motoneige reposera au sommet.

•  Coupez un morceau de contreplaqué qui a les mêmes dimensions que le châssis, et une seconde pièce qui est aussi longue (hayon à corps de camion) que le cadre, mais six pouces plus étroit.

•  Fixez le contreplaqué qui est la même taille que le cadre à l'image à l'aide de vis et le tournevis électrique.

•  Couper quatre 4s 2-en-qui sont aussi longtemps que le cadre.

•  Fixez deux des 4s 2-par-étape du 8 au sommet de la contreplaqué de sorte que les bords extérieurs de la 2-par-4 sont de 8 pouces plus étroites que la distance entre les skis de votre motoneige.

•  Fixez les 2 restantes par 4s de l'étape 8 à la deuxième morceau de contreplaqué de sorte que les bords extérieurs de la 2-en-4 sont 4 pouces plus étroites que la distance entre les skis de votre motoneige.

•  Couper quatre ou cinq 2-par-4 qui sont de 6 pouces de moins que la distance entre le 2-par-4s garantis à l'étape 10 et les fixer au contreplaqué perpendiculaire aux plus longues 2-en-4, espacés uniformément sur le contreplaqué. Ceci est la rampe lui-même. Les poutres de centre fournira traction pour la rampe, tandis que les faisceaux courent dans la rampe gardera vos skis vers l'avant de sorte que vous ne roulez pas accidentellement de la rampe.

•  Percez un trou dans deux coins de la rampe qui partagent un côté court. Ce côté sera le sommet de la rampe.

•  Connectez un S-crochet à travers chaque trou, et une longueur de chaîne à chaque crochet S. L'autre extrémité des longueurs de chaîne va attacher à vos arrimages pour fixer la rampe en place.

•  Détachez les chaînes des arrimages après la motoneige est chargé, puis faites glisser la rampe dans l'espace sous le châssis. Comme le cadre est de 4 pouces de haut et plus large que la rampe, la rampe sera glisser parfaitement sous la motoneige.


Articles Liés