Comment faire pour résoudre un Minn Kota 36AT

September 16

Comment faire pour résoudre un Minn Kota 36AT

Minn Kota est un fabricant populaire des moteurs de bateaux électriques pour la pêche. Le moteur de Minn Kota 36AT est conçu pour être alimenté à partir d'une décharge profonde marine batterie de 12 volts DC et pour propulser petits bateaux de pêche. Il a été vendu de 1997 à 1999.

Il est une unité de l'arc-monté avec une poussée de 36 livres et il est contrôlé à partir d'une pédale. Les moteurs sont simple, robuste et peu d'entretien. Problèmes avec le moteur en général peuvent être attribués à la pédale, alimentation ou de l'hélice.

Instructions

•  Si le moteur est complètement morte, vérifier la batterie et les connexions. Souvent, une batterie bien chargée à bord de sauvegarde. Essayez de lancer le moteur avec la batterie de secours. Vérifiez la tension entre les bornes de la batterie à l'aide du multimètre. Il devrait être au-dessus de 10,5 volts.

Si la batterie est OK ou si le moteur ne fonctionne toujours pas avec la batterie de secours, vérifiez les connexions à la batterie et au moteur. Si ceux-ci semblent OK, retirez le boîtier supérieur du moteur et vérifier les connexions à l'intérieur. Vérifiez que la tension atteint ces bornes en vérifiant la tension à travers eux avec le multimètre. En l'absence de tension, remplacer le câble de raccordement à la batterie. Si il n'y a toujours pas de tension, remplacer la pédale.

Si la tension est présente à l'intérieur du boîtier supérieur et le moteur ne tourne pas, le moteur peut avoir des dommages internes et doit être réparé.

•  Si le fonctionnement du moteur semble normal mais le bateau se déplace lentement, l'hélice peut être endommagé ou encrassé. Inspecter l'hélice pour les mauvaises herbes et / ou de la boue et le nettoyer, si nécessaire. Vérifiez les pales de l'hélice pour les dommages. Le Minn Kota 36AT possède deux lames qui peuvent être comparés. Parfois, les lames sont endommagées ou plié sans qu'il soit immédiatement évident. En comparant la forme des deux lames va révéler de tels dommages.

•  Si le moteur tourne mais ne semble pas fonctionner à la vitesse correcte, il peut y avoir des dommages à la pédale ou aux enroulements du moteur. La pédale comporte un commutateur qui connecte l'alimentation des bornes pour des vitesses différentes. Dommages aux enroulements est rare, donc remplacer la pédale. Si le moteur est encore ne tourne pas à la bonne vitesse, il peut avoir des dommages internes et doit être réparé.


Articles Liés