Comment construire un Cedar Epoxy Canoe

March 1

Comment construire un Cedar Epoxy Canoe

Si vous envisagez de construire un époxy de cèdre (techniquement un époxy de la bande de cèdre ou CSE) canot, vous ferez un investissement sérieux dans les outils, les formes et les matériaux. Un canot CST est plus simple à fabriquer que les pirogues traditionnelles de la bande de cèdre. ESC manquent le cadrage complexe et ribwork des modèles tout en bois. En revanche, le revêtement en fibre de verre à base d'époxy contient les bandes ensemble. Canots CST sont légers et moins expansif que d'autres canots de cèdre sans rien perdre de leur beauté intrinsèque.

Instructions

Étapes d'assemblage d'une bande de Canoe Cedar

•  Trouver ou acheter un modèle pour la forme d'un fournisseur de plan de canoë. Couper un ensemble de panneaux plats ou moules de la station selon le modèle à partir de contreplaqué. Les planches sont clouées à 2 par 4 de les appuyer verticalement. Ils doivent être régulièrement espacées d'environ 18 pouces de distance; un total de 11 moules à commencer par une forme étroite et profonde à l'étrave du bateau. moules Station élargissent progressivement vers le centre de la pirogue puis croître progressivement plus étroite vers l'arrière. Ajouter deux formes d'étrave et de poupe longitudinales à façonner les extrémités.

•  Utilisez 1/4 pouce d'épaisseur de 3/4 pouces de larges bandes de cèdre. Ils peuvent être achetés ou arrachés de feuilles ou planches de cèdre épais 1/4 pouces. Perler et cove les bords avec un routeur de sorte que les bandes se chevauchent pour élargir la zone à coller et à renforcer les articulations.

•  Commencez à une extrémité et clouer la première bande dans le moule au fond longitudinal courant de forme en forme. Prépercez les trous de clous pour empêcher le fractionnement. Clouer les bandes minces avec des clous de finition, mais ne les chasserai pas tout le chemin en sorte que vous pouvez les retirer plus tard. Les bandes seront plier sans vapeur. Lorsque vous avez terminé la première rangée, commencer la deuxième. Collez les bords avec de la colle de bois imperméable à l'eau. Touchez-les serrés ensemble avant le clouage de la bande à la forme. Couper les bandes de sorte qu'ils finissent sur un formulaire moule. Variez les longueurs de sorte que les extrémités de la bande ne sont pas côte à côte.

•  Essuyez l'excès de colle que vous travaillez jusqu'à la coque. Comme vous près du sommet, vous aurez à couper les extrémités des bandes où ils répondent à la quille. La dernière rangée de bandes sera découpé en bandes allongées inclinées à la fin. La dernière pièce sera une forme allongée de joueur au centre du fond du bateau.

•  Une fois que toutes les bandes sont en place, de la vapeur et de plier une paire de anse moulures autour de chaque extrémité, de la colle en place et pince jusqu'à ce que la colle et les remèdes. Retirez tous les clous. Sable l'extérieur jusqu'à ce que la coque est lisse. Appliquer la pâte à bois à des fissures ou des points bas. Ensuite, appliquez deux couches d'époxy sur toute la coque pour le sceller.

•  Coupez une feuille de six onces de fibre de verre tissu assez large pour couvrir toute la coque. Coupez le tissu pour adapter sur la courbe de la proue et la poupe. Étirez le tissu sur la coque et serrer légèrement en place autour des bords et des extrémités. Le travail d'un bout à l'autre une section à la fois. Peindre la section de résine époxy par section, puis posez le tissu en fibre de verre sur elle. Peindre par-dessus la toile de fibre de verre avec de la résine époxy jusqu'à ce que tous les blancs et disparaît pas de bulles subsistent. Utiliser l'épandeur en fibre de verre pour presser vers le bas le tissu de sorte qu'il stratifiés à la coque. Continuer à travailler jusqu'à ce que vous avez terminé toute la coque extérieure et des extrémités. Ne laissez pas partie sèche avant de commencer la prochaine section. Lorsque vous avez terminé l'fiberglassing, il sera clair.

•  Soulevez la coque hors du moule. Retournez-le et visser les moulures de plat-bord en place. Installez les plats-bords extérieurs. Soulevez la coque des moules puis nettoyer, de sable et de fibre de verre à l'intérieur de la coque. Installez les plats-bords intérieurs, les visser en place.

•  Sable à l'intérieur de la coque, appliquer la pâte à bois pour les fissures, les noeuds ou les trous de clous dans la coque. Coupez un morceau de fibre de verre de six onces et de jeter à l'intérieur de la coque de la même manière vous avez jeté l'extérieur. Poncer papier de verre fin. Les deux couches de fibres de verre renforcent la coque.

•  Assurez-bancs selon le modèle qui vient avec vos plans et les sièges et sièges supports. Sable, teinture et de vernis les sièges et les bancs de nage, puis installez-les dans les endroits appropriés. Suivant coupe et acheminez les bords des plaques de pont triangulaires et les installer plus de la proue et de poupe plats-bords. Une fois que tout est mis en place, appliquer trois couches minces de vernis à espar marin ou vernis de polyuréthane à l'ensemble du bateau.


Articles Liés