Comment construire une Cedar Canoe

March 21

Un canot de cèdre est un des plus beaux bateaux sur l'eau. Ses bandes de cèdre couleurs chaudes --- brillants sous des couches de vernis --- contrastent parfaitement avec l'eau d'un bleu profond. La combinaison de la fibre de verre et de bois rend leur raide coques et de la lumière. Sur l'eau, ils pagaient comme un rêve. Un menuisier avec des compétences moyennes en bois peut construire un canot de cèdre dans son garage dans quelques mois. La plupart des constructeurs complètent un canot en moins de 200 heures au total.

Instructions

•  Configurez votre StrongBack sur deux tréteaux. Niveler le StrongBack travers à la fois l'axe court et long. Un bras de soutien est une structure droite aussi longtemps que le canot que vous faites. Il doit être suffisamment large pour fixer stations de contreplaqué. Suivez les instructions de votre kit de montage.

•  Visser station de contreplaqué les formes de la trousse à l'StrongBack à des intervalles d'un pied. Alignez le centre des stations du centre de largeur étroite de la StrongBack. Plump les stations verticalement et exécuter un cordeau à travers leurs sommets pour vérifier l'alignement. Les stations représentent la forme de la section de la pirogue à chaque intervalle d'un pied. Couvrir les bords des stations avec du ruban adhésif.

•  Staple les bandes 3 / 16x3 / 4 pouces cèdre fournies avec le kit à chaque forme de la station. Lancer la première bande à les plats-bords du canot et se poursuivre jusqu'à la cale est remplie. Appliquer un cordon de colle entre chaque bande.

•  Retirez les agrafes après que la colle sèche.

•  Sable et le bloc plan l'extérieur de la pirogue lisse et équitable. La surface est juste quand il est encore de gauche à droite et de suivre les courbes en douceur de la proue à la poupe et de haut en bas.

•  Lay fibre de verre sur la pirogue, en veillant à son bon déroulement de la proue à la poupe. Travailler les rides sur le verre.

•  Mélangez époxy selon les instructions de l'époxy. Etaler l'époxy sur la fibre de verre pour absorber complètement le verre. Comme l'époxy commence à mettre en place, raclette l'excès de la vitre. Ajoutez deux autres couches d'époxy jusqu'à ce que le verre est complètement rempli avec de l'époxy.

•  Prendre la pirogue de l'StrongBack et retourner le bateau. Le ruban adhésif sur les bords de la station aurait dû empêcher les stations de coller à la pirogue. Si une partie du bâton de la station, utiliser un marteau et tapez sur eux jusqu'à ce qu'ils libèrent.

•  Traiter l'intérieur identique à l'extérieur: plan, de sable et de fibres de verre.

•  Sable le canot lisse. Sable à la fois l'intérieur et à l'extérieur à partir de 80 grains et jusqu'au grain 200.

•  Vernir l'intérieur et à l'extérieur de la pirogue avec un longeron vernis marin. Trois couches de vernis protègent la fibre de verre de dommages des rayons UV. Ajouter trois couches supplémentaires pour une brillance parfaite.

•  Équipez le canot ayant des gouttières, des ponts, des bancs et des sièges. Ces pièces viennent avec le kit.

Conseils et avertissements

  • Construisez votre propre StrongBack en vissant deux "x8" planches 1 ensemble aux deux extrémités. Dans le centre soulever les planches à part et insérer un pied-planche de 1-1 / 2 pour maintenir les deux planches plus longues à part. Cette StrongBack ressemblera un canot de dessus.
  • Suivez les consignes de sécurité pour travailler avec de l'époxy, car il peut causer des problèmes de santé.

Articles Liés