Comment conserver riz au jasmin

October 28

Comment conserver riz au jasmin

Souvent utilisé dans la cuisine thaï, riz au jasmin ajoute un arôme parfumé de fleurs à votre plat pendant la cuisson. Cet arôme a peu d'équivalents dans la cuisine. Bien que pas aussi facilement disponibles que les autres variétés de riz à grain long, vous pouvez trouver du riz au jasmin dans de nombreux supermarchés bien approvisionnés ou gastronomiques et les magasins spécialisés. Correctement le stockage du riz au jasmin assure que vos grains ainsi obtenu durent indéfiniment. Riz à grain long, comme le jasmin, ont une telle longévité que les archéologues ont mis au jour prêt à cuire les grains sur les sites de fouilles. Cette méthode de stockage des céréales s'adapte aussi bien à toutes les autres formes de riz et de céréales.

Instructions

•  Remplissez un récipient hermétique avec du riz au jasmin.

•  Placer le récipient dans le dos d'un garde-manger ou dans une cave fraîche et sèche.

•  Stocker du riz au jasmin blanc indéfiniment jusqu'à ce que la cuisson. Gardez riz au jasmin brun réfrigéré pour trois à six mois dans un contenant hermétique pour éviter les huiles dans le son de devenir rances.

•  Cuire le riz jasmin en combinant 3 tasses d'eau pour chaque 1 tasse de riz au jasmin brut. Réduire le feu pour laisser mijoter et couvrir. Laisser le riz à cuire pendant 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce que le riz ait absorbé l'eau.

•  Placez tout les restes de riz dans un récipient hermétique et réfrigérer jusqu'à deux jours.


Articles Liés