Comment conserver les petits fruits frais

May 2

Faire des conserves de fruits frais est une technique qui est vieille de plusieurs siècles, mais qui est un art de mourir. Souvent assimilé à quelque chose de grand-mère pourrait le faire, cet art de la conservation des produits frais donne toujours de délicieux résultats si elle est faite correctement. Préserver les baies fraîches est un excellent moyen de garder les saveurs fraîches du printemps et de l'été dans votre garde-manger toute l'année.

Instructions

•  Préparer les baies et les ingrédients. Lors de la cueillette des baies que vous utilisez pour votre préserver, toujours acheter les baies les plus frais et les plus locaux que vous pouvez trouver. Ceux-ci auront la saveur plus intense et feront la fraîcheur des conserves de dégustation. Dans ce cas, nous allons utiliser des framboises comme un exemple de ce que vous pouvez faire pour pratiquement toutes les baies fraîches. Vous pouvez remplacer selon Berry vous pouvez trouver qui est le plus frais. Lavez-vous soigneusement les framboises, et les sécher. Placez-les dans la casserole avec le sucre et mélanger avec une cuillère en bois. Laissez macérer les baies pendant 15 minutes.

•  Faire cuire les baies. Mettez la casserole sur la cuisinière à feu moyen. Laissez le mélange venir à ébullition, en remuant constamment. Laissez le mélange venir à ébullition et cuire à cette chaleur, continuant à remuer, pendant 5 à 10 minutes. Lorsque le mélange commence à se solidifier un peu et commence à gel, éteignez-le feu et enlever la casserole du feu. Laissez le mélange refroidir un peu pendant que vous préparez vos pots.

•  Stériliser les bocaux. Pour les conserves de durer indéfiniment (ou pour au moins un an), les pots que vous stockez les dans doivent être stériles. Remplir le faitout deux tiers de la hauteur avec de l'eau. Placer la plaque dans le fond du pot à l'envers. Immerger les bocaux dans l'eau et mettez-les sur le dessus de la plaque à l'envers. Mettre les couvercles dans le pot ainsi. Laver le plat de métal que vous utilisez avec un savon antibactérien. Mettez la casserole sur la cuisinière à feu élevé. Laissez l'eau venir à ébullition, et laissez les bocaux et les couvercles sont assis dans l'eau bouillante pendant 10 minutes. Après ce temps, retirez les bocaux de l'eau avec des pincettes impeccablement propre et placez-les dans la casserole en métal. Enlever les couvercles et placer dans la casserole ainsi. Gardez l'eau dans la marmite en ébullition.

•  Remplissez les bocaux. Avec une grande cuillère, verser les baies dans chacun des pots, laissant un petit espace en haut de chaque. Avec les mains gantées, vis sur chacun des deux couvercles de pièce aussi fort que vous le pouvez.

•  Traiter les bocaux. En utilisant vos pinces, abaisser les pots dans l'eau bouillante de la marmite et laisser les bocaux de fruits conservés assis là pendant encore 10 minutes. Après cette période, ils peuvent être enlevés et manipuler avec les mains nues.

•  Stockez vos conserves correctement. Vos conserves sont maintenant prêts à être mis à l'abri et consommée chaque fois que vous choisissez. Idéalement, elles peuvent durer pendant une période de temps indéfinie, même si beaucoup mangeront leurs conserves dans l'année de la mise en conserve. Gardez vos conserves dans un endroit frais et sombre, comme une cave ou une armoire basse altitude. Bien qu'il soit difficile de briser le sceau d'un pot correctement traitée de conserves, d'importants changements de température ont été connus pour affecter la durée de vie de quelques baies bocaux et conserves.


Articles Liés