Comment comprendre Carte Symboles

December 26

Comment comprendre Carte Symboles

Les symboles sont le graphique ou visuelle, la langue de cartes. Un symbole est une image sur une carte qui représente quelque chose dans le monde réel. Taille, forme, l'emplacement et la couleur signifient tous quelque chose de spécifique. Des cartes topographiques publiées par la Commission géologique sont fréquents et utilisent des couleurs pour communiquer des informations importantes sur l'emplacement et la forme des rivières, des montagnes, des vallées, des plaines et des structures artificielles.

Instructions

•  Connaissez vos couleurs. Sur les cartes topographiques, les couleurs représentent les éléments spécifiques: Le noir indique une caractéristique fait de l'homme comme les routes, les bâtiments et les lignes de démarcation. Le bleu représente l'eau comme les lacs, les rivières, les glaciers et les marécages. Brown est utilisé pour montrer la forme et l'élévation de la surface de la terre tandis que le vert indique bois et forêts. Rouge met l'accent sur des routes importantes, et des sections de teinte rouge des zones urbaines carte de spectacle. Violet est utilisé pour montrer une révision de bureau à partir de photographies aériennes. Savoir ce que ces différentes couleurs représentent peut vous aider à trouver ce que vous cherchez sur une carte rapidement.

•  Cherchez la légende de la carte. Chaque bonne carte comporte une légende ou une clé qui montre au lecteur ce que ses symboles signifient. Une légende est généralement une boîte carrée ou rectangle avec des pictogrammes représentant des réalités différentes. Par exemple, une légende peut contenir une petite place avec un drapeau sur le dessus et les mots «école» à côté de lui; dans ce cas, la légende vous dit que l'école existe partout où vous voyez une petite place avec un drapeau sur le dessus de celui-ci. La légende doit également contenir une flèche avec un "N" au-dessus ou au-dessous. Ce symbole vous indique dans quelle direction sur la carte est au nord de sorte que vous pouvez bien vous orienter. Pensez à la légende d'un carte comme le dictionnaire qui explique ce que tous les symboles de la carte signifient. Lire cette légende d'abord, quand vous prenez la carte.

•  Comprendre ce contour lignes représentent sorte que vous ne soyez pas confus. Contour, ou courbe, les lignes sont utilisées pour montrer une dimension verticale sur un morceau de papier plane. Les lignes de contour tentent de montrer au lecteur ce qu'est un terrain donné est comme - comment accidenté ou plat, haute ou basse, il est. Brown chiffres à côté de lignes de contour communiquer l'élévation d'une zone au-dessus ce que la carte a exprimé que son départ ou l'élévation de base. Les courbes de niveau communiquer où et comment varient les niveaux d'élévation à partir de la base. contours de l'indice sont indiqués par une ligne plus lourd, tandis que les contours de soutien sont présentés avec des tirets ou pointillés. Les zones présentant un intérêt particulier topographique, tels que ceux avec des changements d'élévation extrêmes utilisent ombrage pour illustrer un aspect tridimensionnel.


Articles Liés