Comment Collez le Innersole d'une chaussure

July 22

Comment Collez le Innersole d'une chaussure

Une paire bien fait de chaussures est un investissement à long terme. Avec un montant modeste de soins et d'entretien, ils vont durer pendant des années - dans certains cas, une décennie ou plus. Les réparations majeures, telles que le remplacement d'un seul ou de recoudre une semelle et dessus séparé, ont besoin de l'attention d'un professionnel. Cependant, le nettoyage de routine et de maintenance, y compris la réparation et le remplacement de semelle, peut être fait à la maison. Beaucoup de chaussures autrement durables sont rejetés parce que les semelles usent, rendant la chaussure inconfortable à porter. Nouveaux semelles sont faciles à installer, ils permettront de prolonger la vie utile de la chaussure.

Instructions

1 Retirez les semelles de vos chaussures. Certains soulevez simplement, mais d'autres sont collés et doit être découpé. Utilisez un coupe de scalpel ou une boîte de séparer la semelle de la chaussure, en prenant soin de ne pas couper dans la semelle.

2 Secouez toute terre meuble hors de la chaussure. Imbibez un chiffon légèrement avec de l'alcool et essuyez l'intérieur de la chaussure, le nettoyer et enlever tous les petits morceaux d'adhésif. Si il ya assez de colle de la vieille semelle pour former une bosse visible, utiliser de l'alcool ou de votre scalpel pour enlever la plupart de le frotter.

3 Ne l'intérieur de la chaussure avec vos doigts. Si le seul a une rugueuse, sensation texturé, passez à l'étape suivante. Si elle se sent lisse, utiliser un morceau de papier de verre grossier à la dure et aider le bâton de colle.

4 Comparez les semelles de remplacement à vos originaux afin d'assurer que le soutien de la voûte se reposera dans le même endroit. Faites glisser les semelles dans la chaussure sans colle et les essayer pour assurer un ajustement correct. Si nécessaire, couper les semelles de remplacement avec un couteau ou des ciseaux jusqu'à ce qu'ils soient bien ajustés.

5 Enduire la semelle de la chaussure légèrement avec de la colle contact et appliquer une couche semblable à la face inférieure de la semelle intérieure de remplacement. Reste la chaussure dans un endroit bien aéré pendant quatre ou cinq minutes jusqu'à ce que la surface de l'adhésif est légèrement sec et collant au toucher.

6 Faites glisser la semelle intérieure de remplacement dans la chaussure, en prenant soin de ne pas appuyer sur jusqu'à ce qu'il soit correctement positionné. Une fois la semelle intérieure est alignée avec la chaussure, appuyez doucement mais fermement en place, à partir du milieu et de travailler votre chemin vers la pointe et le talon.

7 Répétez l'opération pour la deuxième chaussure. Laisser l'adhésif sécher pendant au moins 24 heures avant de porter les chaussures.

Conseils et avertissements

  • Cordonniers professionnelles ont traditionnellement utilisé le ciment de contact pour réparer les semelles, mais plusieurs fabricants font adhésifs nouveaux spécifiquement pour les réparations de chaussures. La technique est la même pour les deux types d'adhésif.

Articles Liés