Comment choisir Ski Wax

May 29

Comment choisir Ski Wax

Il existe différents types de cire de ski sur le marché pour les deux skieurs récréatifs et compétitifs qui cherchent à glisser rapidement sur les pentes. Ces différents types de cire de ski ont des avantages et des inconvénients en fonction de l'état et des besoins du skieur. Avant de dévaler les pentes, choisir le type de cire que vous souhaitez appliquer, de sorte que si vous êtes sur un cercle vert, carré bleu ou triple diamant noir, vos skis seront prêts à slalomer sur les pentes.

Instructions

•  Déterminer quel type de skieur, vous êtes au moment de choisir une cire. La cire de ski viennent sous deux formes principales. Ils sont à base d'hydrocarbure, ou qu'ils sont à base d'hydrocarbure avec des additifs supplémentaires. Pour le skieur récréatif, appliquer une couche de cire d'hydrocarbure fera l'affaire pour la saison. Pour le skieur plus compétitif, vous devrez choisir une cire d'hydrocarbure avec des additifs qui rendent les skis plus vite. Il existe différents additifs en fonction des conditions de ski.

•  Déterminer les conditions de ski sur le jour où vous serez dévaler les pentes. Par exemple, un jour de neige sèche ou tiède où la saleté peut être mélangé, de la cire de molybdène contient un additif de graphite qui permettra d'améliorer la friction et de repousser la saleté. Les jours où la neige est mouillée et lourde, une cire d'hydrocarbure fluoré peut être dans l'ordre. Les hydrocarbures fluorés repoussent l'eau permettant fortement le ski de rester arrêter la neige plutôt que de s'y enfoncer.

•  Vérifiez la température lorsque vous serez dévaler les pentes. Certaines cires sont évalués par la température à laquelle ils seront utilisés. Une cire d'hydrocarbure rouge est idéal pour des températures supérieures à 25 degrés Fahrenheit, une cire d'hydrocarbure vert est meilleur dans des températures inférieures à ce seuil et une cire d'hydrocarbure blanc est une bonne option tout-usage pour le skieur récréatif.

•  Vérifiez les conditions de la montagne. Les skieurs de compétition graves regardent également d'autres facteurs tels que l'humidité, le vent et le soleil pour déterminer quel type de cire à utiliser sur leurs skis. Si une bonne partie de la montagne est à l'ombre, puis une cire suggéré pour l'utilisation plus froid est recommandée. Le plus humide de l'air, le plus d'humidité dans la neige et vice versa. Dans ce cas, utiliser une cire qui est recommandé pour la neige humide ou sec, respectivement.

Conseils et avertissements

  • Au début de la saison quand vos fixations sont ajustées, charger le magasin de ski à appliquer une couche de cire. Pour le skieur récréatif, celui-ci demande de temps devrait être assez pour durer toute la saison.

Articles Liés