Comment changer une Prop hors-bord

October 23

Comment changer une Prop hors-bord

Lorsque vous voulez changer un accessoire sur un hors-bord, vous êtes réellement abordez deux tâches - enlever un accessoire, ou de l'hélice, et le remplacement d'une hélice. Lorsque vous remplacez l'hélice, il peut être la même hélice que vous avez pris de l'arbre d'hélice, ou il peut être une toute nouvelle hélice. De toute façon, l'hélice ne sont pas toujours la seule chose sur l'arbre d'hélice. Il peut y avoir des entretoises ou rondelles, y compris une rondelle spéciale appelée la rondelle de butée. La rondelle de poussée transmet la puissance à partir de l'arbre d'hélice de l'hélice.

Instructions

Hélice Enlèvement

•  Débrancher la batterie (voir les instructions dans "Avertissements"). Inspecter le centre du moyeu de l'hélice, à la recherche d'une goupille qui traverse l'arbre d'hélice, et l'écrou crénelé sur l'extrémité de l'arbre d'hélice. Couper les extrémités recourbées de la goupille avec une paire de cisailles de fil. Prenez la boucle à l'extrémité de la goupille avec la pince à bec effilé et tirer la goupille de l'écrou crénelé.

•  Glissez un morceau de bois, 2-en-4 pouces, 36 pouces de long, entre l'une des pales de l'hélice et le côté droit de la plaque anti-ventilation horizontale au-dessus de l'hélice.

•  Introduire la clé de l'hélice sur l'écrou crénelé et accrochez votre pied droit contre le fond de la pièce de bois que vous avez placé entre la pale d'hélice et la plaque anti-cavitation du hors-bord. Ceci empêche l'hélice de se déplacer pendant que vous tournez la clé de l'hélice dans le sens antihoraire pour retirer l'écrou de l'hélice de l'arbre d'hélice.

•  Inspectez l'entretoise que vous exposez en retirant l'écrou de l'hélice - sa face externe est différente de celle de sa face interne. Faites glisser l'entretoise de l'arbre.

•  Faites glisser l'accessoire de l'arbre d'hélice. Remarque si oui ou non la rondelle de poussée reste à l'intérieur de l'hélice - dans certains modèles, il le fera. Dans d'autres, il reste sur l'arbre d'hélice. Tirez la rondelle de poussée de l'hélice si elle se détache avec l'hélice.

•  Tourner l'arbre d'hélice dans vos doigts, à la recherche de cannelures torses ou des signes d'usure inégale. Enlevez toutes les lignes de pêche qui est enroulé autour de l'arbre. Le monofilament normalement utilisés dans la pêche peut couper des rainures profondes dans l'arbre et de détruire l'étanchéité de l'arbre d'hélice, conduisant à des dommages aux engrenages cas.

•  Tourner le moyeu de poussée autour de vos mains, à la recherche de morceaux de caoutchouc noir. Inspecter la graisse sur l'arbre d'hélice cannelé ainsi. Ces morceaux de caoutchouc indiquent que l'hélice a glissé sur l'arbre et nécessite une réparation professionnelle avant la réinstallation.

Propeller Installation

•  Étalez une généreuse portion de graisse marine blanche sur les cannelures de l'arbre d'hélice. Faites glisser le moyeu de poussée sur les cannelures afin qu'il tienne sur l'arbre dans la même direction, il a fait face quand vous l'avez retiré.

•  Monter l'hélice sur l'arbre d'hélice et de le transformer, de sorte que des cannelures internes du moyeu soient alignés avec les cannelures de l'arbre. Poussez l'hélice avant jusqu'à ce qu'il repose sur ou contre la rondelle de butée.

•  Monter l'entretoise - l'une avec un côté différent de l'autre - Retour sur la face du moyeu de l'hélice. Soyez certain que vous remettiez face à la façon dont vous l'avez retiré. Enfilez l'écrou d'hélice arrière sur l'arbre.

•  Insérez le 2-en-4 entre une pale de l'hélice et la plaque anti-ventilation du moteur. Déplacez votre pied gauche en avant, pour tenir le bas de la 2-en-4 pour la pale d'hélice ne peut pas tourner dans le sens horaire. Serrer l'écrou d'hélice à 55 pieds-livres avec une clé dynamométrique.

•  Ramassez une nouvelle goupille avec une pince à bec effilé. Pousser la goupille dans le trou de l'écrou d'hélice et à travers l'arbre d'hélice. Déplacez l'écrou d'hélice un peu plus serré si vous devez, pour obtenir la broche de passer par l'arbre. Pliez les extrémités de la goupille dans des directions opposées.

Conseils et avertissements

  • Débrancher le câble négatif de la batterie avant d'effectuer des travaux d'entretien sur votre moteur hors-bord pour éviter un choc électrique ou démarrage accidentel. Retirer l'écrou de la borne négative avec une clé de boîte d'extrémité 5/16-inch. Soulevez le câble de votre batterie, déplacer à l'extérieur de la boîte de batterie et fermez le couvercle de la boîte de la batterie. Après le travail est terminé, rebranchez le câble négatif de la batterie.

Articles Liés