Comment calculer le nombre de matchs derrière dans le classement

February 3

Comment calculer le nombre de matchs derrière dans le classement

Ligues sportives utilisent souvent des «jeux derrière" comme une statistique pour déterminer combien de fois dans une rangée, une équipe aurait à vaincre l'équipe de première place pour les attraper au classement. A moins que les deux équipes jouent les uns des autres, ils se déplacent vers le haut ou vers le bas d'un demi-match pour chaque victoire ou une défaite. Par exemple, si une équipe est de 2,5 matchs derrière l'équipe de première place et gagne un match contre un autre adversaire, ils se déplacent d'un demi-jeu plus proche - à deux matchs derrière. Si l'équipe de première place gagne aussi, ils reprennent la moitié jeu, l'autre équipe de revenir à 2,5 jeux derrière. Mais si l'équipe perd la première place, son avance se réduit à 1,5 matchs.

Instructions

•  Trouver le dossier gagné-perdu-et de l'équipe de première place et toute autre équipe. Par exemple, l'équipe de première place a un dossier de 50 victoires et 17 défaites, tandis que l'autre équipe dispose de 45 victoires et 25 défaites.

•  Soustraire les victoires de l'équipe de suivi de victoires de l'équipe dirigeante. Dans l'exemple, est égal à 50 moins 45 cinq.

•  Soustraire les pertes des pertes de l'autre équipe de l'équipe de premier plan. Dans l'exemple, 25 moins 17 égal à huit.

•  Additionner les deux différences. Dans l'exemple, est égal à cinq fois huit 13.

•  Diviser la somme de la différence par deux. Dans l'exemple, 13 divisé par deux est égal à 6,5 jeux derrière. Une demi-jeu se produit lorsqu'une équipe joue et l'autre a un jour de congé.

Conseils et avertissements

  • Lors du calcul de matches en retard, les équipes ne doivent pas avoir joué la même quantité de jeux.
  • Si les deux équipes jouent les uns des autres, les jeux derrière vont changer par un plus ou moins.

Articles Liés