Comment calculer Flying Time

December 28

Comment calculer Flying Time

Calcul du temps de vol est un peu plus compliqué que de calculer le temps de conduite, mais néanmoins, il est un calcul relativement simple à faire. Calculatrices électroniques peuvent faire pour vous, mais il est toujours une bonne idée de comprendre le calcul que vous faites avant de compter sur de tels dispositifs. Ce calcul est une partie importante de tout plan de vol. Vous aurez également besoin d'accès à l'information météorologique actuelle le long de votre itinéraire. Soyez conscient que, si les conditions météorologiques changent, il sera nécessaire de recalculer votre temps de vol sur la base des informations à jour.

Instructions

•  Planifiez votre vol, et de prendre note des informations suivantes: la distance géographique de votre itinéraire prévu, l'altitude de croisière prévu, la vitesse de croisière prévu, les conditions de vent actuelles et des conditions de vent attendues pour la durée approximative de votre vol.

•  Déterminez votre heure prévue en route sans vent. Pour ce faire, il suffit de diviser la distance géographique de votre itinéraire de votre vitesse de croisière prévu.

•  Déterminer la composante de vent de face ou vent arrière du vent à votre altitude de croisière. Ceci se rapporte à la partie de la vitesse du vent qui sera avec ou contre vous (par opposition à la partie de vent de travers, qui souffle sur le côté pour votre cours). Ceci est un calcul trigonométrique. En utilisant une carte papier, mesurer l'angle entre la direction du vent et la direction de votre cours prévu. Utiliser une calculatrice pour déterminer le cosinus de cet angle. Multipliez le résultat par la vitesse connue du vent. Le résultat sera la composante de vent de face ou vent arrière. Les vents contraires sont exprimés en nombres positifs, et vent arrière sont exprimés en chiffres négatifs.

Alternativement, vous pouvez utiliser un calculateur de vol (6B) de faire ce calcul en entrant simplement la vitesse et la direction du vent, votre cours et la vitesse prévue.

•  Multipliez le vent de face ou de composante de vent arrière par votre temps de vol estimée, exprimée en décimal, tels que "3,2 heures."

•  Ajouter le résultat (ne pas oublier que le vent arrière sont des nombres négatifs) à la distance géographique de votre itinéraire. Le nombre résultant sera total des miles aériens nautiques de votre voyage. Ceci est la distance de votre voyage ajusté pour le vent. Ceci est la distance que vous devez utiliser pour la planification de carburant, ainsi que pour le calcul du temps de vol.

•  Diviser l'air miles nautiques de votre vitesse de croisière pour obtenir une estimation précise de votre temps sur la route. Gardez à l'esprit que cela ne comprend pas le temps que vous passerez escalade loin de votre point d'origine, ou le temps que vous passerez descendant vers votre destination.

Conseils et avertissements

  • Pour augmenter la précision de votre calcul, divisez votre plan de vol en segments entre les waypoints. Faire un calcul séparé pour chaque segment en fonction des prévisions de vent pour le temps que vous attendez à être chaque segment de vol.
  • Rappelez-vous que la vitesse du vent dans vos calculs doivent être utilisés spécifiquement pour l'altitude à laquelle vous volerez. La vitesse du vent varient considérablement à différentes altitudes.
  • Cet article est destiné à l'information générale et ne doit pas être utilisé comme un substitut pour les manuels de vol, manuels d'exploitation pilotes ou les conseils d'un instructeur certifié.

Articles Liés