Comment atterrir un petit avion

March 26

Il est l'adage de pilote vieux, "décollages sont facultatifs. Les débarquements sont obligatoires." Dans la même ligne, "Flying est le deuxième plus grand plaisir connue à l'homme. Landing est le premier." Atterrissage d'un avion petit, l'aviation générale est pas une chirurgie du cerveau, mais elle exige une certaine connaissance et beaucoup de pratique. Nous allons passer en revue l'atterrissage d'un monomoteur à pistons, avion tri-roue. Atterrissage d'un avion avec une roulette de queue est légèrement différente.

Instructions

•  Commencez l'atterrissage avec une bonne approche. Remplissez la liste de vérifications avant l'atterrissage, y compris l'abaissement du train d'atterrissage, le cas échéant. Entrez le modèle de trafic à un angle de 45 degrés à sous le vent à l'altitude trafic motif. Lorsque vous êtes à angle droit à votre point d'atterrissage, réduire la puissance. Lorsque la vitesse désirée est atteinte - le haut de l'arc blanc de l'indicateur de vitesse - sorti les volets à 10 degrés.

•  Tournez à la base. À 45 degrés au point d'atterrissage, commencez vous vous tournez vers la jambe de base en utilisant un angle d'inclinaison de 30 degrés et ajouter un autre 10 degrés de volets.

•  Tournez à la finale pour arriver sur la ligne médiane de la piste prolongée, tout en ajoutant encore 10 degrés de volets. Tour complet à la finale d'environ 1/4 mile du point de toucher des roues.

•  Abaisser le nez pour atteindre recommandé la vitesse d'approche de l'avionneur. Vérifiez que le train d'atterrissage est en baisse. Assurez-vous que l'avion est aligné avec l'axe de la piste. Maintenir un taux décent constante.

•  Commencez l'atterrissage. Flotter. Réduire la puissance au ralenti. Le taux de descente devrait ralentir.

•  Flare. Tirez sur le jaune pour arrêter le taux de descente. Continuer à augmenter le bruit en douceur, tenant l'avion juste au-dessus de la piste lorsque la vitesse ralentit à la vitesse de décrochage. L'objectif est d'atteindre l'assiette de cabré appropriée au moment précis de la dernière de l'altitude est perdu.

•  Atterrissez sur les roues principales premier, tenant la roue de nez large en maintenant la pression de retour d'ascenseur. Gardez le nez droit sur la ligne de centre avec le contrôle du gouvernail. Abaissez doucement le nez de la piste. Permettre à l'avion de ralentir et d'utiliser les freins, si nécessaire.

•  Éteignez la piste. Soulever les volets, jusqu'à complète. Faire la chaleur que du carburateur est éteint, le cas échéant. Taxi à l'aire de stationnement, en utilisant la technique appropriée vent contrôle.

Conseils et avertissements

  • Aviation écrivain, instructeur et pilote Richard L. Collins a dit qu'il n'a jamais cru qu'il "enseigné" quiconque comment faire atterrir un avion. "Pour apprendre à atterrir un avion, vous devez pratiquer l'atterrissage de l'avion," at-il dit.

Articles Liés