Comment attacher une corde au bout d'un boulon

June 5

Comment attacher une corde au bout d'un boulon

Routes qui sont définies utiliser une série de boulons ancrés forés ou placés dans la roche d'escalade. L'escalade de glace utilise une série de vis de glace qui sont enlevés à la fin de la saison de glace escalade, mais restent en place pendant l'hiver. Comme vous commencez à grimper ces itinéraires vous avez besoin de mettre votre corde sur les boulons afin de minimiser les chutes de hauteurs. Réglage de la corde dans les ancres est moins «attachant» et plus écrêtage. Ne pas aller grimper jusqu'à ce que vous avez reçu une formation appropriée sur la configuration de la corde et de la protection. Il ne remplace pas un enseignement professionnel.

Instructions

•  Grimpez au niveau de la culasse. Si possible, essayez de vous positionner juste à côté du boulon où la bonne main et le pied détient permettre. Tirer la corde en place de l'assureur si vous avez de 1 à 1,5 pieds de mou.

•  Retirer une dégaine de votre harnais d'escalade. Dégaines sont 2 mousquetons (clips métalliques avec portes battantes) reliés par des sangles en nylon renforcé.

•  Clip 1 mousqueton pour le boulon lui-même. La plupart des boulons ont «trous de Biner où la porte est glissé dans le trou, puis bien fermer, verrouiller sur le boulon. Le mousqueton doit être placé "down and out." Cela signifie que la porte doit s'ouvrir vers l'extérieur à partir de la roche et en bas.

•  Clips l'autre mousqueton sur la dégaine sur la corde de votre harnais. Laisser la chute de la corde dans le mousqueton sans noeuds ou ligaturer. Vous voulez la corde pour glisser à travers pour vous permettre de continuer à grimper et éviter le frottement sur la corde.

•  Réglez dégaines supplémentaires sur chaque boulon que vous progressez jusqu'à la route. Comme vous descendre en rappel hors de l'itinéraire sur sommet, arrêter à chaque boulon, retirez les dégaines et les placer en arrière sur votre harnais.

Conseils et avertissements

  • Escalade de roche et de glace est intrinsèquement dangereux. Sans formation adéquate vous vous placez à risque lors d'une tentative murs de roche et de glace. Ne pas aller sans un instructeur qualifié pour vous enseigner les «cordes».

Articles Liés