Comment apprendre le tibétain

September 13

Comment apprendre le tibétain

Avouons-le: l'apprentissage des langues est extrêmement difficile. Il faudra du temps - beaucoup d'elle. Il faudra mémorisation - beaucoup d'elle. Et, plus important, il faudra charges et des charges de la pratique, de préférence dans un environnement d'immersion. Cela étant dit, il peut être fait, et bien fait, en suivant quelques étapes simples comme des lignes directrices de base. Nous allons jeter un coup d'oeil.

Instructions

Comment apprendre le tibétain

•  Apprendre l'alphabet. Beaucoup de gens sauter cette partie, ou essayer d'apprendre plus tard, en se concentrant uniquement sur parole, mais cela est une erreur. Sachant bien et pour l'alphabet, il sera beaucoup plus facile d'apprendre la langue, que vous aurez à coup avoir un monde de documents écrits à votre disposition. De plus, vous serez en mesure d'utiliser un dictionnaire tibétain-anglais - une compétence absolument nécessaire.

•  Engager à apprendre un certain nombre de nouveaux mots chaque jour - noms, adjectifs et verbes. Ce nombre dépend de la quantité de temps libre disponible pour vous. Si vous êtes sérieux au sujet de l'apprentissage du Tibet, cependant, je vous suggère de fixer ce nombre à pas moins de cinq, de préférence 10 à 20. Effectuer les étapes 3 à 7 simultanément avec cette étape.

•  Apprendre les pronoms personnels. En tibétain, il ya plusieurs niveaux de pronom personnel en fonction des niveaux de respect et de familiarité. Sélectionnez un bon livre de grammaire tibétaine de vous aider.

•  Apprendre la syntaxe ou la structure des phrases, y compris la structure de la phrase pour interrogatives. Peut-être la plus grande différence entre tibétain et la syntaxe anglaise est le placement des verbes; Tibetan les met à la fin de la phrase alors que l'anglais les place généralement dans le milieu. Tibétaine met également adjectifs après le nom qu'ils décrivent. Par exemple, "je lis deux livres" devient "livres I deux heures de lecture." Sélectionnez une bonne grammaire tibétaine pour vous aider avec cela.

•  Apprenez la conjugaison des verbes pour tous les pronoms dans tous les temps. Obtenez ces bas parfaitement, au point où vous ne même pas besoin d'y penser. Si vous pouvez vraiment maîtriser conjugaisons, vous avez appris la moitié de la langue. Sélectionnez une bonne grammaire tibétaine pour vous aider avec cela.

•  Apprenez postpositions et des chiffres (à la fois ordinales et cardinales). Aller à travers un livre de grammaire tibétaine couverture à couverture bonne, de préférence celle organisée en cours avec des exercices pratiques (et réponses!) Pour aller avec chaque concept. Ce sera laborieuse. Mais il sera également la peine.

•  Parler et lire autant que possible en tibétain. Si vous avez un ami tibétain parlant, organiser des réunions cohérentes (au moins hebdomadaires) au cours de laquelle vous avez lu et Converse ensemble quelque peu informelle. Voyage au Tibet ou du nord de l'Inde et de la pratique avec les chauffeurs de taxi, les vendeurs et personnel de l'hôtel. Lisez le journal en tibétain chaque matin (en ligne). Surtout, amusez-vous! Un tout nouveau monde est en train de se dérouler devant vous.

Conseils et avertissements

  • La lecture, l'orthographe et surtout, en tibétain est particulièrement difficile, car il ya de nombreuses lettres muettes et annexées. À ce stade précoce, un tuteur est fortement recommandé, mais pas absolument nécessaire.
  • Mots de récolte (voir étape 2) à partir d'une source qui a un sens pour vous, afin que votre vocabulaire expansion reflète vos propres intérêts.
  • Une fois que vous avez décidé combien de mots vous allez apprendre chaque jour, respectez-le religieusement! Il n'y a absolument pas de substitut pour un grand vocabulaire.
  • L'embauche d'un tuteur personnel pour vous aider, même pour une heure par semaine, permettra d'améliorer grandement vos capacités; non seulement vous serez en mesure de sauver des questions tout au long de la semaine pour votre tuteur, mais vous allez améliorer vos propres compétences de prononciation en conversant avec votre tuteur.
  • Pratique ne peut pas être assez souligné. Pratique, pratique, pratique.
  • Ne déplacez pas de l'étape 1 à l'étape 2 jusqu'à ce que vous avez vraiment appris à lire et à prononcer les lettres et les mots.

Articles Liés