Comment ancrer un Powerboat

January 13

Comment ancrer un Powerboat

L'ancrage est l'une des choses que chaque conducteur d'embarcation, récréative ou commerciale, doit apprendre à faire. Si vous ne l'avez jamais fait auparavant, sortir et de pratiquer la prochaine fois que vous allez canotage. Ancrage dans un bateau à moteur est plus facile à certains égards que l'ancrage dans un voilier, parce que vous avez un contrôle positif sur le mouvement de votre bateau dans le vent et le courant, alors qu'avec un bateau à voile, vous êtes à la merci du vent, à la fois en termes de la puissance de vous déplacer dans votre ancrage et de contrôle sur les mouvements de votre bateau pendant ancrage.

Instructions

•  Aborder le point où vous souhaitez ancrer le sens du vent, si vous êtes dans l'eau ouverte, comme un océan ou grand lac. Dans une rivière, faites votre approche de l'aval, puisque le courant répandue aura un effet plus important sur votre ancrage que ne le feront les vents. Transformez votre détecteur de poissons et de lire sur la profondeur de l'eau. Multipliez ce nombre par cinq: ceci est combien ligne ancrage vous devriez laisser sortir, une fois l'ancre est sur le fond.

•  Réduisez votre pouvoir pour mettre à nu erre (mort lente) lorsque vous approchez de l'endroit où vous souhaitez réduire votre ancre. Maj le moteur au neutre lorsque l'arc est d'environ une longueur de bateau d'où vous voulez ancrer. Laisser le bateau à la dérive vers l'avant.

•  Mesurer la ligne d'ancrage que vous aurez besoin de laisser sortir en saisissant la ligne d'ancre fermement avec votre main gauche et lâche avec votre main droite. Déplacez votre main gauche à la main droite, saisir fermement la ligne, et tirer la ligne à travers votre main droite jusqu'à ce que votre bras gauche est complètement sorti. Vous avez juste tiré environ six pieds de la ligne grâce à votre main droite. Chaque fois que vous répétez le processus, vous tirez une durée de six pieds de la ligne grâce à votre main droite. Continuez à tirer jusqu'à ce que vous avez la ligne d'ancrage prêt à laisser sortir ce est égale à cinq fois la profondeur de l'eau: si l'eau est de 10 pieds de profondeur, vous avez besoin de laisser sortir environ 50 pieds de la ligne. Cela signifie que vous devez utiliser votre main gauche pour tirer environ 50 pieds de la ligne grâce à votre droite, vous aurez donc besoin de répéter la traction huit ou neuf fois ..

•  Abaissez votre ancre, rapidement, de la proue (l'avant) du bateau lorsque le mouvement vers l'avant du bateau cesse complètement. Lorsque l'ancre touche le fond, attacher la ligne de l'ancre au large de l'un des taquets ou des poignées dans le bateau. Écartez de la ligne et permettre à la ligne pour payer à la longueur que vous avez mesuré, de sorte que vous devez avoir une ligne d'ancrage qui est aussi longtemps que cinq fois la profondeur de l'eau sur le côté.

•  Maj et inverser votre moteur à mort lente jusqu'à ce que vous sentez le bateau tirant contre l'ancre, pour définir le point d'ancrage dans le fond. Pour lever l'ancre, inverser le processus, enrouler la ligne de mouillage dans le bateau au lieu de mesurer la sortie de ligne.

Conseils et avertissements

  • Ne jamais «lâcher» votre ancre à moins qu'il est nécessaire comme un «frein d'urgence." Mouiller l'ancre va provoquer la ligne de mouillage pour envelopper autour de l'ancrage et de "faute", il, l'empêchant d'obtenir une bonne adhérence dans le fond.
  • Ne jamais entrer dans une bobine de câble, une boucle en ligne aménagé pour le déploiement ou une boucle dans une ligne mobile. Des siècles d'expérience ont prouvé qu'il ya peu de moyens plus rapides pour être traînés à une tombe d'eau que d'obtenir votre pied ou de la cheville encrassé dans une ligne qui paie sur sur le côté.

Articles Liés